Dune Rats est de retour à Paris, faisant du concert de La Boule Noire une date sold out. Les Australiens sont passés la veille au Havre et partent pour Lille le lendemain du concert parisien. Nous n’avions pas revu le groupe depuis leur dernier passage dans la capitale fin 2019.
Beddy Rays
Beddy Rays ce sont les copains de Dune Rats, ils viennent aussi d’Australie et font du rock punk garage. Le groupe nous offre une prestation hyper fun et énergique, heureux de jouer à Paris devant une salle remplie. Le public est réceptif, vers le milieu du set, le premier moshpit de la soirée sera lancé, et ne s’arrêtera pas avant la fin de leur prestation. L’ambiance monte d’un cran quand les riffs de guitare du début de Highway To Hell d’AC/DC se fait entendre, nous offrant une reprise plus dynamique qui ravira la salle. Beddy Rays sort de scène après une très bonne prestation, ils auront conquis le cœur de nombreuses personnes à Paris ce soir.
Dune Rats
Après un petit break, le temps que la salle se remplisse, Dune Rats entre sur scène après l’intro de Rollin’ de Limp Bizkit. Leur set commence avec LTD, premier titre de leur dernier album sorti en 2022 : Real Rare Wales. Le trio australien salue la salle avant de reprendre avec 6 pack, dont le public connait bien les paroles et chante haut et fort « SIX PACK ! ».
C’est sûr, il ne faut pas longtemps au groupe comme au public pour se mettre dans le bain et s’amuser. Alors que les notes de Superman résonne dans la salle à Paris, les premiers crowd surf font leur apparition. Aussi bien les femmes que les hommes prennent plaisir à participer à la fête dans la joie et la bonne humeur.
La Boule Noire se transforme en moshpit géant, où tout le monde se bouscule et saute au rythme de Scott Green, un titre devenu grand classique dans leur discographie. Bouteille à la main, le chanteur lance quelques mots en français et remercie Paris pour leur énergie. Du dernier album seront joués les titres Space Cadet, où les chœurs sont repris par la foule. Mais aussi Pamela Aniston, titre dédié aux actrices de leur enfance et à cette époque nostalgique pour Dune Rats, puis enchaine directement sur What A Memorable Night.
La soirée continue sa lancée et enchaine la setlist tout en prenant le temps de communiquer avec le public. Dune Rats nous proposera en exclusivité un nouveau titre qu’ils n’avaient pas encore joués en France, Beers, Bongs & Bullshit. Après ça, le trio continuera par jouer UP, un titre plus pop mais qui n’enlève en rien le côté très festif des australiens, toute la salle reprendra alors les refrain.
Should I get up, up, up, up ?
Up, up, up, up
Rappel
Alors que la fin du concert approche, Dune Rats nous prévient qu’ils vont jouer leur dernière chanson de la soirée. Mais le chanteur n’hésitera pas de préciser qu’ils vont évidemment revenir pour le rappel.
Du coup, ne prenant pas la peine de sortir de scène, les premières notes de Dalai Lama, Big Banana, Mari-juana à la guitare réveille les fans qui n’hésiteront pas à reprendre les paroles. Dune Rats poursuit en invitant sur scène leurs amis Beddy Rays. Ils reprennent ensemble Am I Ever Gonna See Your Face Again du groupe australien The Angels. C’est une reprise énergique, les deux groupes s’éclatent sur scène et le public est plus que réceptif.
Alors que la soirée est à son apogée, le très attendu Bull$hit clôturera une setlist bien préparée. Dune Rats sont très heureux de terminer leur tournée en France et se souviendront de leur date à Paris.
Suivez nous pour découvrir prochainement notre interview de Dune Rats réalisée avant leur concert à Paris.
Si vous avez aimé cet article, découvrez nos autres live reports !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.