Après une première journée réussie, nous sommes de retour pour le jour 2 du Festival 666 2021, à Cercoux (17). Belle brochette de groupe pour cette seconde journée !

 

Aenimals

Les concerts commencent sous un soleil de plomb avec le groupe Aenimals, cover band du groupe mythique Tool. Alternant reprises du groupe américain mais aussi compositions originales, le groupe nous transportera dans l’univers si particulier du métal progressif. Ambiance planante à Cercoux !

 

Dolloster

C’est au tour de Dolloster de monter sur scène. Avec leur hard rock s’inspirant très largement de Guns’N’Roses, le groupe déborde d’énergie sur scène. Petit bémol cependant, la voix suraigüe du chanteur beaucoup trop forte dans le mix. Pas de répit pour nos petits oreilles !

 

Darcy

Groupe que nous attendions énormément, les punks bretons de Darcy arrivent sur scène prêt à casser des mâchoires. Leurs hymnes anti front national résonnent dans tout Cercoux et les premiers pogos de la journée apparaissent ! Quel énergie, quelle puissance ! Plus que jamais avec Darcy, la jeunesse emmerde le front national !

 

Pogo Car Crash Control

Nos amis de Pogo Car Crash Control auront pour mission de continuer à motiver un public déjà bien chaud. Pas très difficile quand on connait le quatuor. Les morceaux s’enchainent, rapides, incisifs. Pas le temps de respirer. On ressort en sueur, à bout de souffle. Mais putain que c’était bon !

 

Loudblast

Les légendes du death metal français à Cercoux ! A peine monté sur scène, Loudblast en jette. Stéphane Buriez, imposant, growl dans son micro face à un public en délire. Wall of death, circle pit, pogo, cette fosse est survoltée. Un bien bel acceuil pour de telles légendes !

 

Mass Hysteria

La grosse tête d’affiche de la soirée, Mass Hysteria ! A en voir le nombre de fans agglutinés à la barrière depuis le début de l’après midi, certains ne sont venus que pour eux ! Et comme à son habitude, Mass Hysteria détruit tout sur son passage. Mouss descendra même dans le public pour chanter au milieu d’un circle pit géant. Les classiques s’enchaînent, la foule est en liesse. C’est ce qu’on appelle un show réussi !

 

Sidilarsen

Ô mon paîs, Ô Toulouse ! Sidilarsen est prêt à en découdre avec les fans les plus vaillants ayant survécu jusqu’ici ! Un show engagé où le groupe prendra la parole notamment pour soutenir les populations afghanes. Les morceaux sont toujours aussi puissants en live. Les basses vrombissent et la puissance du dancefloor ne laisse personne indifférent.  Y a-t-il une chance de retourner la France ? Bien sûr, c’est dans le village de Cercoux que ça se passe !

 

Barbar’O’Rhum

La soirée se conclura avec le groupe Barbar’O’Rhum. Du metal pirate efficace pour finir la nuit en dansant. Nos jambes nous envoient tous les signaux possibles pour nous dire d’aller dormir, mais nous resterons tout de même danser devant le groupe à la jambe de bois ! A l’abordage moussaillon !

 

On peut le dire, ce jour 2 du Festival 666 2021 était mémorable ! Des groupes de légendes, une ambiance de feu. Cercoux aura du mal à s’en remettre !

 

Festival 666 :

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !