Véritables légendes, Godspeed You Black Emperor était de retour au Bikini à Toulouse pour une performance artistique mémorable !

 

tashi dorji

C’est le guitariste Tashi Dorji qui ouvrira la soirée. Originaire du Bhoutan, il vit maintenant aux Etats-Unis. Sa prestation ce soir sera une longue improvisation arythmique et atonale, tirant parfois sur le bruitiste. C’est assez étrange a regarder, et je dois avouer ne pas avoir été convaincu par la proposition artistique.

 

godspeed you black emperor

C’est au tour des canadiens de Godspeed You Black Emperor de monter sur la scène du Bikini à Toulouse. Pendant deux heures, le groupe distillera sa musique si singulière, alliant space rock et post-rock, avec des touches d’ambient et de musique expérimentale. A la régie, un projectionniste projette à l’aide de quatre projecteurs des films sur un grand écran tendu derrière la scène. Les images sont engagés, on peut par exemple y voir des images de violences policières ou de révoltes qui ont eu lieu au Canada. Les morceaux sont très longs (une quinzaine de minutes). Huit musiciens se partagent la scène : deux batteurs/percussionnistes, trois guitaristes, deux bassistes/contrebassistes et une violoniste.

Setlist :

  1. Hope Drone
  2. Job’s Lament
  3. First of the Last Glaciers
  4. Bosses Hang
  5. Cliffs Gaze
  6. World Police and Friendly Fire
  7. BBF3

Vous allez aimer !