Jason Mraz est de retour à Paris ce 29 septembre 2025 aux Folies Bergère. C’est le premier concert du chanteur américain en France depuis la pandémie. Le public l’attend de pied ferme et a rempli ce soir le théâtre parisien.

Gregory Page

La première partie est assurée ce soir par le chanteur britannique Gregory Page. Il est accompagné d’une joueuse de mandoline et ukulélé, qu’elle alterne au fil des chansons.
Le deuxième musicien et chœur de Gregory Page n’est autre que Jason Mraz lui-même, profitant de la scène toute la soirée.

Les douces mélodies résonnent délicatement dans la salle parisienne. Le trio à cordes, sans un arrangement supplémentaire, envoute le public. Celui-ci reprend les chœurs demandés ou tape volontiers dans les mains lorsque cela est nécessaire.
Nous sommes déjà à fond dans la soirée qui n’est qu’à son tout début.

Jason Mraz

Après l’entracte Jason Mraz revient seul en scène pour sa pleine partie. Le chanteur arrive avec seulement sa guitare et cela suffira. Le concert (comme la tournée) était annoncé simplement acoustique.

Jason Mraz aux Folies Bergère (2)

Le public ne se fait pas attendre pour chanter les musiques. Love Someone et Unfold sont repris en chœur par le public parisien.
Sur la dernière Jason Mraz allonge la fin du morceau en improvisant les paroles, ce qui ne manque pas de faire rire les Folies Bergère.

Jason Mraz aux Folies Bergère (3)

Le concert de ce soir est filmé, plusieurs caméras sont pointées sur le chanteur. Dont une installée sur rails faisant le tour de la scène par l’arrière.
L’américain change de guitare pour Living in the moment. Puis s’en suit deux medley, où sur la fin du deuxième il annonce l’arrivée de Rick Astley. S’en suit un « non je plaisante », enchainé sur le début du refrain de Never Gonna Give You Up. Se faire Rickroll en live est une grande première.

Jason Mraz aux Folies Bergère (4)

Le hit Lucky emporte ensuite la foule, et 93 Million Miles en fait de même peu après.
Nous notons le titre très ironique et explicite Don’t Get A Tattoo On Your Face. Juste après arrive l’indétrônable hit I’m Yours. Puis Jason Mraz quitte les planches des Folies Bergères après If You Think You’ve Seen It All.
Nous avons bien entendu le droit à un rappel. L’américain descend dans le public chanter Have It All. Il y reste pour le sublime I Won’t Give Up, repris en chœur. Enfin il remonte sur scène pour le retour de Gregory Page et de sa musicienne. Tous trois interprète One Hell Of A Memory de Page pour terminer cette joyeuse soirée.

Le contrat est rempli. Jason Mraz a embarqué Les Folies Bergère dans un concert 100% acoustique du début à la fin. Cet instant de douceur a permis de s’échapper complètement hors du temps l’espace d’une soirée

Jason Mraz aux Folies Bergère (5)

Setlist : 
  1. Love Someone
  2. Unfold
  3. Living in the moment / You and I Both
  4. Curbside Prophet / The Remedy (I Won’t Worry) / Work in Progress
  5. Same Chord Island / Look for the Good / Bella Luna / Life Is Wonderful / Lucky / Never Gonna Give You Up (Rick Astley cover)
  6. Lucky
  7. Butterfly
  8. I Feel Like Dancing
  9. 93 Million Miles
  10. Plane
  11. Details in the Fabric
  12. Don’t Get A Tattoo On Your Face
  13. I’m Yours
  14. If You Think You’ve Seen It All
    Rappel
  15. Have It All
  16. I Won’t Give Up
  17. One Hell Of A Memory (Gregory Page cover) (with Gregory Page)

Vous allez aimer !