Jeanne Mas était au Trianon pour quatre soirs de suite. Nous sommes allé au concert du samedi 1er mars fêter avec elle ses 40 ans de scène.

Jeanne fête ses 40 ans

Le concert démarre sans première partie. Dès l’ouverture du rideau en avant de scène, dévoilant les musiciens de Jeanne Mas, tout le public du Trianon se lève de son siège. Certains viennent même se presser dans les couloirs, au plus près de la scène.

Un et une choriste accompagnent la chanteuse en avant de scène pour le premier morceau Nous. Les musiciens sont tout en habits dorés ou argentés.
Jeanne Mas a la pêche et elle pose le micro pour danser sur les solos instrumentaux. Sur Vivres libres la chanteuse pratique même une petite chorégraphie qui semble connu d’une partie du public.

L’artiste est encore en forme et, comme elle le précise, elle vient de fêter la veille son 67ème anniversaire. Et ce matin, dit-elle, c’était « Mama Mia … » Mais elle continue de prouver son énergie. Sur Si fou, si west les deux choristes viennent chanter en avancée de scène. Et Jeanne et la choriste font une chorégraphie entre filles.

Le public est également en forme. Au début de Coeur en stéréo, et pendant le refrain, il tape des mains à l’unisson.
Jeanne Mas démarre ensuite une session acoustique, faisant rassoir le Trianon. Le morceau Anna prend la chanteuse aux tripes et cela se voit. Après Lisa elle interprète Les crises de l’âme avec ses musiciens. Elle précise avoir réclamé l’ajout de cette chanson pendant les répétitions de l’après-midi et remercie chaleureusement ses musiciens pour leur professionnalisme à tout épreuve.

Une fois Les Marilyn effectuée il reste le morceau L’enfant avant que le rideau ne se referme pour un entracte.
La deuxième partie sera plus courte, mais tout autant chargé d’émotions. Le rideau se rouvre pour Andalouses. Tout le monde sur scène s’est changé. À commencer par Jeanne Mas qui aborde une robe verte scintillante et un chapeau sur la scène du Trianon.

En fin de set arrive les plus gros hits de la chanteuse. Johnny Johnny est un succès total et est ovationné à son terme. Ensuite l’iconique En rouge et noir fait chanter la salle à tout rompre. Et enfin le tout autant attendu Toute première fois termine cette belle soirée.

Jeanne Mas nous a proposé une superbe prestation qui a vraiment conquis le Trianon.
Elle conserve une très bonne qualité vocale et une présence sur scène dont certains plus jeunes devraient s’inspirer. Les deux bouquets de fleurs reçus sur ses deux derniers morceaux sont plus que mérités.

Setlist :
  1. Nous
  2. Loin d’ici
  3. Vivre libres
  4. Je passe
  5. Si fou, si west
  6. S’envoler jusqu’au bout
  7. L’amour du mal
  8. Angela (L’art des femmes)
  9. Cœur en stéréo
  10. Anna (acoustique)
  11. Qu’est-ce qu’on attend ? (acoustique)
  12. Lisa (acoustique)
  13. Les crises de l’âme (acoustique)
  14. Les Marilyn (acoustique)
  15. L’enfant
    Entracte
  16. Andalouses
  17. Derniere Song
  18. La bête libre
  19. Shakespeare
  20. Sauvez-moi
  21. Johnny Johnny
  22. En rouge et noir
  23. Toute première fois

Retrouvez toutes nos autres live reports juste ici

Vous allez aimer !