Le 8 décembre 2021, Bleu Citron organisait un des dernier concert de cette année 2021 à Toulouse. La québécoise Klo Pelgag et la toulousaine Julia Pertuy étaient à l’honneur au Rex de Toulouse.

JULIA PERTUY

Artiste toulousaine en plein essor, Julia a assuré la première partie de mademoiselle K plus tôt en 2021. La lauréate du prix Jacques Brel et du prix Nougaro, nous a transporté avec sa voix cristalline et ses mélodies à la fois néo-jazz, bossa aux touches electro. Sa pratique particulière du violon, qu’elle joue comme une contrebasse ou une guitare captive le public ! Une superbe découverte.

Klo Pelgag Rex Toulouse

 

KLO PELGAG

Apres 20 minutes d’entracte et beaucoup de câblage, c’est à Klo Pelgag de nous faire danser. Et le moins que je puisse dire c’est qu’il y avait tout le matériel nécessaire pour nous faire bouger : 3 Moogs, 1 Prophet 6, 1 Nord stage et bien d’autres claviers, pédales d’effets et machines ! Klo Pelgag entre enfin sur scène sous les applaudissements de ses fans impatients ! Une grosse heure de set où celle ci nous interprète des titres de son nouvel album “Notre dame des sept douleurs” mais aussi des titres de ses précédents albums pour le plus grand bonheur des spectateurs ! Tantôt debout sur son siège de piano tantôt à la guitare on en a pris plein les yeux et les oreilles ! Un excellent set qu’on aurait bien aimé prolonger !

Klo Pelgag Rex Toulouse Klo Pelgag Rex Toulouse Klo Pelgag Rex Toulouse

 

 

 

 

 

 

 

 

Klo Pelgag Rex Toulouse

En attendant le retour de Klo Pelgag au Rex de Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !