KO KO MO ça ne vous dit rien ? Pourtant c’est l’un des groupes de rock français du moment. Le duo composé de Warren (chant et guitare) et de Kevin « K20 » (batterie) sont de véritables monstres du rock. KO KO MO monte en puissance et quand il s’agit de faire la fête en musique, ils n’y vont pas par quatre chemins. La Cigale est une étape dans leur carrière, c’est encore mieux quand il faut jouer devant une salle sold out !

Dynamite Shakers

Pour l’occasion, le duo a choisi d’être accompagné par Dynamite Shakers. C’est une excellente découverte française ce soir, car le jeune groupe a réussit à conquérir le public de la Cigale. Ils sont quatre, ils sont jeunes et pourtant ils sont plus à l’aise sur scène que des groupes qui ont 20 ans d’existence. Le son est de super qualité, le show est carré. Leur musique rock est explosif, l’énergie est présente et leurs sourires en dit long, lorsque le public les acclame haut et fort. Dynamite Shakers est un groupe à suivre de près…!

KO KO MO

Le rideau rouge s’ouvre alors Kevin est déjà debout derrière sa batterie devant un public prêt à faire la fête. Warren entre à son tour sur les premières notes de Non Essential Man. Ce long morceau nous fait entrer en transe avec le groupe. L’ambiance monte lorsque que les premiers riffs de Technicolor Life résonne dans la salle, avant que les tomes de Kevin fassent trembler le sol de la Cigale. Cela permet au public de commencer à sauter au rythme du rock énergique de KO KO MO.

KO KO MO à la Cigale de Paris

C’était la phase d’échauffement puisque maintenant nous sommes entraîné dans une énergie folle sur le titre Need Some Mo’. Issu de leur dernier album du même nom, celui-ci représente très le style du groupe. Des riffs prenants, un jeu de batterie efficace, un refrain entrainant, et surtout un public qui chante en chœur.

C’est alors que Kevin salue le public et demande à la Cigale de chanter avec eux sur le prochain titre. Il s’agit d’une impressionnante reprise de Personal Jesus. Le son de guitare saturé nous donne des frissons, la voix de Warren en rajoute une petite couche et le public se prête au jeu du karaoké. Le titre est étiré pour le live, ça joue entre eux et avec le public. Kevin apporte son tome basse sur le devant de la scène au milieu de la chanson.

Face à Warren, les deux comparses s’amusent à une petite battle de sons entre batterie et guitare. Mais ce n’est pas tout, le morceau n’est toujours pas terminé, quand le duo décide de descendre dans la fosse, guitare et baguette en mains. Ils feront le tour de la salle dans la fosse mais aussi dans les gradins. Warren se retrouve perché en haut du balcon et nous joue quelques riffs du morceau. Ils redescendent pour remonter sur scène et finir ce titre qu’ils ont performé avec bonne humeur, toujours au plus près de leur public.

Rappel

Ils reviennent sur scène pour jouer un titre plus ancien, So Down issu de leur album Lemon Twins. Excellentissime en live se titre énergique raviront les premiers fans du groupe. C’est sous une standing ovation que le groupe vient sur le devant de la scène saluer la foule. Remercie avec émotion la Cigale et l’énergie du public ce soir. C’est aussi l’heure pour eux de remercier leurs mamans qui sont aussi fières de ce que le groupe est devenu aujourd’hui grâce au soutien des fans. KO KO MO nous annonce avec immense joie qu’ils nous donnent rendez-vous le 7 décembre 2024 à l’Olympia pour faire la fête.

Mais le concert ne s’arrêtera pas sur ça. Guitare acoustique et tome basse en main, le duo descend au milieu de la foule. Ils s’installent au milieu du public alors tous assis. Une ampoule à la lumière chaude descend au dessus du duo. C’est dans un silence très prenant que Warren joue les premières notes de Show Must Go On. Le moment est tout simplement magique, les téléphones sont tous éteints à la demande du duo. Le refrain est repris en chœur par le public, tout en laissant assez de place pour entendre la voix de Warren. Ils terminent en beauté, des frissons encore sur les bras, le public remerciera la performance de KO KO MO à la Cigale.

KO KO MO à la Cigale de Paris

Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !

Vous allez aimer !