Dans le cadre de leur tournée « Our Roots Run Deep« , nous nous sommes rendus au Transbordeur à Lyon pour assister au concert de Kodaline.
C’est courant 2013 que le quatuor irlandais a commencé à faire son chemin dans le monde de la musique et du rock alternatif/indie. Le mois dernier, Kodaline sortait un nouvel album live, « Our Roots Run Deep« , enregistré au cours de leur dernière tournée. C’est donc dans ce cadre que nous avons retrouvé le groupe.
Tout d’abord, c’est le jeune artiste St. Lundi qui ouvre le bal sur la scène du Transbordeur. Seul et jonglant entre son piano et sa guitare, St. Lundi semble avoir conquis le public lyonnais, qui reprenait ses refrains avec plaisir. Toute la salle, déjà bien remplie, semble avoir apprécié son passage.
Après un court entracte, c’est au tour de Kodaline d’entrer sur Wherever You Are, premier single extrait du dernier album studio du groupe, One Day At A Time. Le fond de la scène est sobrement éclairé de lumières néon et de grosses ampoules, qui rendent l’ambiance encore plus intimiste. Le groupe enchaine sur Ready, et oui, le public du Transbordeur semble bien prêt pour le concert à venir ! Bien que la tournée soit plus acoustique, ce morceau en live a toujours un effet très énergique !
Nous avons plus tard droit à une reprise acoustique de Billie Jean, le célèbre hit de Michael Jackson. Kodaline joue ensuite The One. Ce morceau à l’époque a été composé en guise de cadeau de mariage pour des amis du groupe. En effet, les membres n’avaient pas de cadeau à offrir et ont donc choisi de composer un beau morceau d’amour à jouer lors du mariage de leur couple d’amis. The One est désormais un morceau culte, toujours interprété en live ! Le public ne manque d’ailleurs pas de faire briller tous les flash de téléphone pour intensifier ce joli moment.
Nous enchainons les morceaux, jusqu’au moment où Steve Garrigan, le chanteur, quitte son piano pour prendre une guitare en main, et surtout, son harmonica. Le public lyonnais comprend vite que le moment de la très jolie Love Like This est arrivé. Malgré quelques petites difficultés d’installation entre les changements d’instruments, Steve parvient aisément à distraire le Transbordeur. Si au début de leur carrière, le chanteur de Kodaline était très timide et sur la réserve, il semble désormais bien à son aise sur scène et face à son public. Cela fait plaisir à voir !
Le set continue et s’achève sur la sublime High Hopes. Kodaline quitte la scène, au son du public du Transbordeur qui continue de reprendre en chœur l’intégralité du refrain à capella. Le groupe ne tarde pas à revenir, chacun reprend sa place pour quatre morceaux supplémentaires.
La très attendue All I Want est évidemment jouée en clôture du concert. Malgré les années, son efficacité en live ne diminue pas. Le public reprend le refrain, et le long interlude musical avant la fin du morceau offre un grand moment d’émotions. Nous espérons donc un nouvel album prochainement afin de revoir Kodaline sur scène aussi vite que possible !
SETLIST
- Wherever You Are
- Ready
- Brand New Day
- Billie Jean (Michael Jackson cover)
- The One
- Moving On
- The Answer
- Love Like This
- Sometimes
- Love Will Set You Free
- High Hopes
Rappel - Bring It On Home to Me (Sam Cooke cover)
- Perfect World
- Everything Works Out in the End
- All I Want
Retrouvez également notre interview de Kodaline !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.