Après une super date à Strasbourg, nous étions présent au Zénith de Toulouse pour une nouvelle soirée du Gros 4, en compagnie ce soir de Mass Hysteria, Ultra Vomit, Tagada Jones et les toulousains de Sidilarsen !

 

Sidilarsen

Les toulousains de Sidilarsen ouvrent la soirée dès 19h. Premier Zénith de Toulouse pour ce groupe de la ville rose particulièrement apprécié chez nous. A en voir les t-shirts des membres du public, beaucoup de personnes sont venus pour eux ce soir. Et cela fait plaisir ! Quel fierté, quelle joie, de voir nos toulousains préférés retourner la plus grande salle de leur ville. C’est un show d’une heure, au cours duquel Sidilarsen joueront leurs plus grands classiques. Merci les amis !

 

Tagada Jones

Place maintenant au premier groupe « fixe » de cette tournée, Tagada Jones ! Après un passage très récent dans la ville rose, les rennais sont déjà de retour pour un set punk metal et hardcore. Bien que la scénographie soit bien différente de leur passage au Metronum un mois plus tôt, on retrouve ce soir les mêmes titres scandés par un public en feu. Petit clin d’oeil lors de Nation to Nation, classique du groupe toulousain Punish Yourself.

 

Ultra Vomit

C’est au tour des comiques Ultra Vomit de monter sur la scène toulousaine pour proposer au public son metal humoristique et parodique. Après 5 ans de tournée sur l’album Panzer Surprise, on sent que le groupe est bien rôdé et au top de sa forme, surtout après ces deux ans de pause imposée. Nous aurons ce soir deux moments marquants : une chanson inédite, sobrement intitulée Mouss De Mass, en featuring avec… Mouss de Mass (Hysteria), mais aussi (et surtout) la minute Manard, où notre batteur adoré chantera Désanchantée de Mylène Farmer ! Surement la meilleure minute Manard que j’ai vu sur cette tournée ! Le groupe recevra ce soir le disque d’or de Panzer Surprise, comme petit cadeau de fin de show.

 

Mass Hysteria

Le clou du spectacle ce soir. Bien que la tournée soit un tri-headline, on voit énormément de fans à la barrière avec des t-shirts Mass Hysteria. On sent que les fans se sont déplacés en masse (hysteria ?!) pour voir cette avant dernière soirée du Gros 4 au Zénith de Toulouse ! Comme à leur habitude, le groupe proposera un show dantesque, des effets pyrotechniques impressionnants, et un engagement toujours omniprésent. Le concert se terminera avec tous les musiciens des 4 groupes sur scène, pour une dernier Furia mémorable !

Vous allez aimer !