Hot Milk est aux Etoiles pour un set en toute intimité. Nous avions vu le groupe britannique en ouverture de Blackbear l’année dernière. Le groupe formé par Hannah « Han » Mee et Jim Shaw a depuis sorti l’album A Call To The Void.

Superlove

Le groupe d’ouverture est également britannique. Superlove est un trio avec batteur, guitariste et bassiste/chanteur.
Le groupe nous propose des musiques sonorités rock très diverses. Les morceaux tendent parfois vers la pop, et ont parfois des allures très metal. Si la performance vocale du chanteur de Bristol n’est pas la plus remarquable, l’énergie des trois musiciens est plaisante. Ils nous donnent une belle prestation pour s’échauffer avant la suite.

Hot Milk

C’est parti pour les musiciens venant de Manchester. Le groupe monté par les chanteurs Han et Jim est complété par Tom Paton à la basse et Harry Deller à la batterie.
Hot Milk entre sur la courte scène des Etoiles avec le double morceau intro/titre WELCOME TO THE … / HORROR SHOW. Les deux frontmans demande directement des mosh pits, qui sont suivi par la foule peu compacte et libre de danser à tout va.

L’ambiance est déjà très électrique. Han va alterner les morceaux sans et avec guitare comme I JUST WANNA KNOW WHAT HAPPENS WHEN I’M DEAD. Morceau très bien reçu par le public, avec un circle pit en prime.
Le groupe va jouer presque intégralement leur dernier album qui semble être déjà bien adopté par le public. Nous le constatons déjà sur ALICE COOPER’S POOL HOUSE. Cependant le groupe conserve quelques titres plus anciens ou de l’EP précédent comme Bad Influence. Sur ce dernier Han, jouant sur une belle flying V, demande un wall of death à la petite mais très énergique foule.

Pour ZONED OUT la chanteuse demande quelque chose qui mériterait de devenir un slogan « no phone more fun ». Lorsque Hot Milk interprète OVER YOUR DEAD BODY le public des Etoiles applique le slogan à la lettre. Les pogos vont bon train et nous même un wall of death en sortie de pont.

C’est à l’acoustique qu’est interprété le mélancolique BREATHING UNDERWATER. Ensuite une fan est invitée sur scène pour chanter le hit Candy Coated Lie$. On poursuit de dérouler l’album avec MIGRAINE où aucun des deux chanteurs ne porte de guitare sur ce morceau. C’est un émouvant FORGET ME NOT qui arrive au terme du set.
Le court rappel est alors composé de l’attendu Glass Spiders. Les musiciens, et notamment la chanteuse Han, sont très émus de l’ovation reçue par le public de ce soir. Les applaudissements, coeurs avec les doigts et autres bras en l’air semblent vraiment les toucher au plus haut point.

C’est un concert pas complètement plein pour Hot Milk malgré la petite taille de la salle des Etoiles. Cependant c’est déjà plus consistant que leur premier passage parisien en tête d’affiche au 1999 (en plein Hellfest 2022 qui plus est). L’encore plus petite salle n’était remplie que d’une cinquantaine de personne. La jauge 3 ou 4 fois plus élevée de ce soir laisse présager une belle évolution pour le groupe.

Setlist : 
  1. WELCOME TO THE…
  2. HORROR SHOW
  3. BLOODSTREAM
  4. I JUST WANNA KNOW WHAT HAPPENS WHEN I’M DEAD
  5. ALICE COOPER’S POOL HOUSE
  6. Teenage Runaways
  7. I Think I Hate Myself
  8. Bad Influence
  9. ZONED OUT
  10. OVER YOUR DEAD BODY
  11. BREATHING UNDERWATER
  12. Candy Coated Lie$
  13. MIGRAINE
  14. PARTY ON MY DEATHBED
  15. Split Personality
  16. FORGET ME NOT
    Rappel
  17. Glass Spiders

Retrouvez tous nos autres live reports

Vous allez aimer !