Loveless, le duo américain composé du chanteur Julian Comeau et du guitariste Dylan Tirapelli-Jamail, a connu une ascension remarquable grâce à leur approche unique de la musique pop-punk. Julian Comeau a gagné en popularité en tant qu’artiste de reprises sur TikTok. Il a partagé ses versions de chansons à succès comme About Damn Time de Lizzo et Happier Than Ever de Billie Eilish. En quelques mois seulement, le duo a rassemblé une impressionnante base de fans avec deux millions de followers.

Ce soir, le public parisien a eu la chance d’assister à la première performance de Loveless sur la scène du Trabendo. Le groupe nous a fait découvrir pour la toute première fois deux de leurs albums, Loveless I et End Of An Era. Dans une salle étouffante de chaleur, le duo américain, accompagné d’un batteur pour cette tournée, semblait tout aussi excité que leur public. Malgré un début un peu problématique, le groupe a dû interrompre leur titre I Hope I’m Not Sick en raison d’un problème technique. L’humour de Julian a permis au public de prendre du recul et de rire de la situation avant de reprendre la chanson avec légèreté. Julian Comeau, avec sa présence dynamique, se déplaçait librement sur scène, interagissant souvent avec le public. Dylan Tirapelli-Jamail quant à lui, restait plutôt immobile, concentré sur sa guitare.

Julian, se rapprochant souvent du public, avait l’opportunité de saisir les mains de ses fans. La qualité vocale du chanteur ainsi que le contrôle total sur sa voix ont été super impressionnant tout le long de leur performance. Lorsque de nouveaux soucis techniques ont eu lieu, nous avons eu le droit à une performance inattendue de la part de Dylan qui a mimé son solo de guitare vocalement. Il a pu ainsi montrer la créativité du duo pour surmonter les obstacles et apporter de la légèreté au concert

Malheureusement, Julian a dû interrompre la chanson Is It Me à la suite d’un désaccord quant à l’utilisation des stroboscopes pour le bien des personnes épileptiques, écourtant ainsi la chanson. Malgré un léger malaise, le public du Trabendo entonne l’hymne officieuse des Français, à savoir le riff de la chanson Seven Nation Army. Julian se fera un plaisir de rejoindre le public en chantant le début des paroles de la chanson.

La chanson Lighthouse sera l’apogée de ce concert avec les fans qui utiliseront leurs flashs de téléphones pour créer un magnifique spectacle de lumières. Pour clore la soirée en beauté, Loveless a interprété Worst Case Scenario, mais cela n’a pas empêché le public de réclamer une reprise de Middle Of the Night à la fin du concert. A défaut de l’avoir en live, le Trabendo le diffusera dans la sono, quoi de mieux comme musique pour quitter cette salle après cette performance.

Malgré les quelques problèmes techniques qui ont eu lieu pendant leur performance, Loveless a su surmonter les obstacles techniques avec créativité. Le concert a confirmé que Loveless continue de proposer des performances live de qualité, laissant présager un avenir prometteur pour ce duo talentueux.  Nous espérons les revoir sur scène très bientôt, pour qu’ils puissent à nouveau donner le meilleur d’eux-mêmes.

Si vous voulez aussi lire nos autres live reports, vous pouvez cliquer ici.

Vous allez aimer !