Nous étions une nouvelle fois présents au Mad Cool pour cette nouvelle édition 2025, et on commence directement avec le résumé du jour 1 !

Fidlar

Enfin de retour au Mad Cool, un super festival à Madrid, pour ma troisième fois là bas. Et on attaque sur les chapeaux de roues avec Fidlar, un groupe que j’avais envie de voir depuis très longtemps. Cette journée s’annonce définitivement rock alors autant commencer au plus vite. Ambiance garage rock californien, dans une tente blindée et bouillante. L’air est difficilement respirable et les pogos n’aident en rien, mais c’est bien pour ça qu’on est là !

Gracie Abrams

Interlude douceur avant de continuer cette journée rock, Gracie Abrams entre en scène armée de sa guitare acoustique pour un set pop folk dès plus doux. Je dois reconnaître que je ne connais pas grand chose de cette artiste, mais j’ai été agréablement surpris !

Iggy Pop

On arrive à un des artistes que j’attendais le plus, Iggy Pop ! Et le pauvre, cela n’a pas été de tout repos. Enchaînant les problèmes techniques, le concert débutera plus d’une demi heure après son heure initiale. Micro HS, électricité qui saute, on aura tout eu. Heureusement, Iggy Pop se donnera à fond pour son public, même sans musique. Il reste sur scène à faire le clown pour amuser la galerie, alternant entre poses rigolotes et discussions avec le public. Une fois tout solutionner, les nerfs remontés à bloc, nous avons eu droit à un vrai concert de rock. Iggy court et saute partout malgré son âge, le public est en feu, c’est la jungle. Quel plaisir de voir cette légende aussi en forme après tant d’années ! Chapeau l’artiste !

Muse

Venus en remplacement de Kings Of Leon, c’est Muse qui devront continuer de chauffer le public madrilène. Et ça attaque très fort avec le nouveau single Unravelling. Une œuvre résolument metal et énervée, parfait pour ouvrir les hostilités. Le shows est grandiose, de nombreuses flammes, des écrans, des confettis. Tout ce qu’on attend d’une tête d’affiche. Les classiques s’enchaînent devant un public déchaîné qui chante tout à tue-tête. C’est un très bon concert, Muse nous montre une fois de plus qu’ils sont un des plus grands groupes de rock actuel !

Refused

Petit passage en coup de vent pour prendre quelques photos de Refused pour leur tournée d’adieu. Les ayant vus au Hellfest quelques jours avant, je ne m’attarde pas et fonce direction le prochain groupe ! Cependant, il est important de noter que le groupe semble dans une forme olympique. Sur scène, tout le monde saute et danse, c’est énergique, sauvage. On adore !

Weezer

On termine cette journée rock avec un autre groupe que je n’avais jamais vu, Weezer ! Légendes parmi les légendes, quel plaisir d’enfin voir la bande de Rivers Cuomo. Les californiens semblent heureux de retrouver leur public espagnol et font régulièrement des blagues. On les sent sincères, et c’est beau à voir après une telle carrière. Là aussi, les classiques s’enchaînent. Même sans trop écouter Weezer, on connait facilement la moitié de la setlist sans forcer. Le concert se concluera sur un Buddy Holly d’anthologie que le public reprendra à pleins poumons !

Si ce live report du jour 1 du Mad Cool 2025 vous a plus, retrouvez le live report du jour 2 en cliquant ICI.

Vous allez aimer !