Dans le cadre de son « Where We Goin? » Tour, Masego était de passage au Zénith de Paris le 11 février pour un concert plein à craquer !

Rien d’étonnant à ce que Masego ait réussi à réunir autant de spectateurs en une soirée : créateur de la TrapHouse Jazz, l’artiste est devenu viral en 2017 grâce à deux vidéos. La première : le morceau « Tadow » enregistré avec FKJ, dont la vidéo compte aujourd’hui 476 millions de vues. La deuxième : son passage sur la chaîne Colors, où il interprète « Navajo ».

Depuis, Masego a enchaîné les succès ainsi que les collaborations fructueuses, avant de sortir un second album éponyme l’année dernière. Et ce concert a été l’occasion pour lui de balayer toute la richesse de sa discographie.

CONCERT DE MASEGO AU ZÉNITH LA VILLETTE : LIVE REPORT

À 21h20, les lumières s’éteignent et le décor d’une forêt jamaïcaine se dessine en fond de scène. C’est dans cette atmosphère tamisée et luxuriante que Masego apparaît, accompagné de son fidèle saxophone mais aussi de ses musiciens. Les premières notes de Navajo résonnent et le public tonne toutes les paroles de ce tube qui lui a donné une renommée internationale.

Masego Zénith

Pendant une heure trente, Masego enchaîne les titres qui ont fait le plus grand bonheur de ses fans : « Queen Tings », « Mystery Lady », « Good & Plenty », « Silver Tongue Devil »… Mais entre ces morceaux, l’artiste laisse aussi de la place pour quelques interludes. On se rappelle notamment du solo de batterie juste avant « Good & Plenty » qui aura duré près de 10 minutes ! Mais également un couple qui est monté sur scène pour une demande en mariage sous le rythme suave du saxophone de Masego.

Cette soirée du 11 février rassemble ainsi tous les éléments que nous aimons retrouver dans un concert : prestance scénique, interprète et instrumentistes passionnés, et un amour de la musique qui a animé le public tout autant que les artistes.

GALERIE DU CONCERT DE MASEGO AU ZÉNITH LA VILLETTE

 

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !