Le 27 janvier 2023, le duo Maybe Merlin a dévoilé son premier EP, Life Is A Trampoline : l’occasion pour eux de faire une release party le 31 janvier pour fêter cette nouvelle !  C’est au Point Éphémère qu’ils ont décidé de partager leurs nouveaux sons pour la première fois au public. On y était hier, on vous raconte tout.

Première partie : Château Forte

En guise de première partie, Maybe Merlin a invité un autre duo qui répond au nom de Château Forte. S’ils ont quatre sons officiels à leur actif, ils ont néanmoins annoncé que leur premier EP sortirait bientôt.

À l’image d’un Jacques ou d’un Mezerg, Château Forte réalise l’exploit de recréer leur musique « en direct ». En effet, la table sur scène est jonchée de machines, desquelles jaillissent de nouvelles sonorités à chaque morceau. Lola-Ly et Clément, les deux moitiés du duo, jouent également de la guitare et alternent parfaitement entre acoustique et électronique.

On a aussi apprécié la large gamme vocale que propose la chanteuse. Car sa voix est tantôt grave et puissante, tantôt aiguë et frêle. Une très belle surprise pour nous donc !

Château Forte Maybe Merlin release party

Maybe Merlin

Vient le tour de Maybe Merlin, car après tout, c’est pour leur release party qu’on est là !

Le duo arrive sur scène et interprète la totalité de Life is a Trampoline, glissant tout de même quelques sons non sortis. Si Georgia et Vincent se trouvent d’abord à deux sur scène, ils sont rapidement rejoints par leur batteur, ensuite par Yan Gorodetzky (qui a participé à l’EP), puis par Don Turi.

L’arrangement musical est alors percutant : chaque instrument vibre en nous et résonne dans l’entièreté du Point Éphémère. Chaque fin de morceau est étirée dans sa partie instrumentale et c’est une véritable partie de plaisir, à la fois pour les musiciens que le public.

C’est également lors de ces longues interludes qu’on constate à quel point Georgia Ives est aussi extraordinaire en chant qu’en danse : son corps s’anime et épouse parfaitement le rythme des instrus.

Le concert semble alors se terminer, mais les spectateurs restent sur leur faim. Maybe Merlin revient alors pour un encore, concluant leur release party avec deux derniers sons. Ils réinterprètent ainsi « I’ve Got A Feeling » en version acoustique. Si un problème technique fait taire la guitare de Vincent pendant quelques secondes, le public prend la relève et se met à chantonner à la place de Georgia.

Nous nous disons au revoir sur un nouveau titre en hommage à Paul Ives, intitulé « Afterlife ». « You are always there », répète-t-elle, comme une incantation. Incantation qui tournera en boucle dans nos têtes une fois que nous aurons quitté le Point Éphémère.

GALERIE

 

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !