Mika – Accor Arena – 16 Février 2026
Dans le cadre de sa tournée « Spinning Out » pour présenter son dernier album « Hyperlove », Mika était à l’Accor Arena ce 16 février 2026. Jack Garratt a assuré la première partie, avec plus de 30 minutes de show seul sur scène et le décor de la pochette d’album de Hyperlove.
Spinning out TOUR à l’Accor Arena
21 heures tapantes, Mika démarre avec une entrée spectaculaire, accroché à un engrenage venant du haut et descendant progressivement. Modern times est lancé, second titre de son nouvel album « Hyperlove ». Mika raconte – non sans émotion – son rêve depuis sa cathédrale quasi vide à Montreal à cet Arena qui affiche complet.
À première vue, le chanteur est bien entouré : 2 choristes qui vont danser tout au long du concert et 4 musiciens. L’ambiance monte instantanément sur le titre Relax, Take it Easy – connu depuis 2007. Tout le monde chante, notamment le refrain. En tout cas, du côté de la fosse or, là où je me suis trouvée, les gens sont en transe et se déchainent.
Avant de lancer Hyperlove, il raconte que cela fait plus d’un an et demi qu’il attend de venir sur Paris. Il s’adresse au public : dehors il pleut, mais est-ce qu’ici il y a de l’amour ? Le public allume la lumière de portable pour l’accompagner.
Petit moment de pause pour qu’il se change. Désormais, il porte un costume vert pour chanter We are Golden. Quelques fusées d’artifice sont lancées rythmant ainsi le refrain. Les décors sont très colorés sur ses chansons : une jungle multicolore sur Lola, des engrenages sur fond vert et violet sur Spinning Out où Mika va retourner dans sa roue et littéralement tourner. Ensuite, il passe en français avec Jane Birkin, interroge Bercy sur sa recherche de fous et folles. Puis, il enlève sa veste laissant apparaitre un débardeur blanc agrémenté de coquelicots.
musiques de son dernier album et tubes
Dreams, Science Fiction Lover, Immortal Love, ou encore Excuses For Love, Mika fait le show pour présenter toutes les facettes de son nouvel album sorti il y a à peine un mois. La direction artistique est incroyable.
Mika conquit le public et encore plus sur l’arrivée de Lollipop. Il s’est vêtu d’un costume rose, et continue de faire le show. Sur scène, il y a maintenant un piano éclairé de spots. À la fin de la musique, un arc-en-ciel se gonfle et sort du piano. Aussi, sur Big Girl, You are Beautiful, il se déplace dans la fosse, chante dans le public de Bercy, et même depuis les gradins. Il finit par traverser la fosse pour rejoindre la scène. Pour Grace Kelly, il utilise un énorme mégaphone pour chanter et la direction artistique est fantastique.
Le final se fait d’abord sur Happy Ending. C’est l’heure des ballons ! Oui, j’ai oublié de préciser que Bercy a distribué au public des petits ballons gonflables jaune bleu et blanc qui doivent être gonflés sur cette chanson. Ils sont brandis de gauche à droite sur le rythme de la musique, ensuite lancés, puis éclatés créant ainsi un vrai moment de complicité avec Mika. Enfin, il termine sur Elle me dit. Il arbore un costume jaune avec des fleurs et des strass pour finir en beauté, feux d’artifice sur le refrain, et lui surexcité à danser.
RAPPEL
Le public en redemande. Evidemment, il revient changé et lance Love Today. Le rappel est explosif tout comme la globalité du concert. Merci Mika.
SETLIST du concert
- Modern Times
- Eleven
- Relax, Take it Easy
- Hyperlove
- We are Golden
- Lola
- Spinning Out
- Jane Birkin
- Dreams
- Science Fiction Lover
- Immortal Love
- Lollipop
- Excuses For Love
- Big Girl, You are Beautiful
- Origin of Love
- Grace Kelly
- Happy Ending
- Elle me dit
Rappel: Love Today

























