Après 6 ans d’absence sur la scène parisienne, Movements revient en force et en forme au Backstage By The Mill à Paris. Une date sold-out pour le grand retour des américains, après la sortie de Ruckus! (2023) que les français n’avaient pas encore eu l’occasion de découvrir en live. Très attendu sur cette date, c’est les doux Sweet Pill qui les suivent sur cette belle tournée européenne.

Sweet Pill

Ce sont les américains de Sweet Pill qui commence la soirée avec une intro emo comme on les aime sur Where The Heart Is. ça commence très doucement mais Zayna la chanteuse s’empresse de sauter partout sur scène. Lorsqu’elle chante les premières paroles « 6:30 alarm, brushed my teeth and start the car » pour commencer sa journée, elle commence surtout avec nous cette folle soirée. Enchainant avec Blood, dans un style plus cool dont la basse résonne fort dans la salle. La douce voix de Zayna entrainent les quelques fans à chanter avec elle. Puis, elle présente le groupe « we are <sweet Pill and we come from Philadelphia » acclamé directement par le public qui semble déjà conquis par la prestation du groupe.

Il faut dire que c’est la toute première date à Paris pour eux et le groupe semble agréablement surpris par l’accueil du public. Alors que le guitariste scream aux côtés de Zayna qui ne cesse de sauter partout sur No control, le tempo devient plus lent avec Glow. Un titre aux airs de nostalgie qui nous transporte avant le break qui laisse place à un solo de guitare. Zayna très proche du public, poursuit les sourires et les grimaces pendant toute la soirée. Elle est très à l’aise sur scène et sa voix est divine notamment sur Starchild, avec beaucoup de reverb sur les cordes.

 

En tant que grand fan de Movements aussi, Sweet Pill exprime sa gratitude de pouvoir aujourd’hui tourner avec eux et les remercie. Puis ils essaient de prononcer les mots qu’ils connaissent en français comme « pomme de terre » ou « croquette« .  Chewep Up poursuit avec le bassiste qui accompagne Zayna sur certains passages qui tient de longues notes. S’ensuit High Hopes et Diamond Eyes avec un public qui se laisse prendre au rythme du titre malgré un ton plus doux. Puis, le groupe jouera Punk Pete, un nouveau titre très punchy et Dog Song sur lequel Zayna demandera au public de crier au décompte de 3 pour lancer le morceau. Elle se mettra même à faire des aboiements avec la salle au milieu du titre.

 

On arrive sur la fin du set des américains, alors que les premiers accords de Red String commencent. La DA du groupe prend tout son sens avec ce morceau, car le file du micro de Zayna est rouge ainsi que d’autres éléments du groupe alors que tout le reste est noir. Ils terminent avec Cut, toujours de l’album Where The Heart Is (2022). La douce intro est contrastée avec un gros breakdown au milieu et une impro très grunge sur l’outro, le groupe se donne à fond et bouge beaucoup sur scène. Enfin, « surprise » ils jouent un autre titre intitulé Slow avec une vibe encore plus grunge. Sweet Pill remercie chaleureusement l’accueil du public avec de grands sourires, ravie d’avoir pu profiter du public ce soir.

Sweet Pill au Backstage By The Mill à Paris

 

Movements

Enfin, c’est au tour de Movements de débarquer en trombe sur scène, alors que le public est impatient et les acclame dès leur entrée. Lorsque les riffs retentissent Paris est déjà en transe sur Afraid to Die. Un morceau bien choisit pour une entrée en matière, c’est déjà la fête dans la salle et sur scène aussi ! Le groupe enchaine direct avec un titre du dernier album, Leaf Pipe, qui sonne encore mieux en live. Les américains semblent bien apprécier l’ambiance redoutable ça jump partout et le public déborde sur la scène. On voit apparaître les premiers slams de la soirée alors que le reste de la salle suit de vive voix le chant. Et ce, notamment sur Killing Time, un vrai singalongs se poursuit pendant tout le morceau. Alors que le guitariste vient jouer près du batteur lors des passages plus doux avant de faire sonner ses cordes sur le break.

 

Patrick prend la parole pour saluer le public et remercier de l’ambiance déjà bien présente depuis le début, puis ajoute « it’s been six years since Paris, let’s see what you got« . Puis Movements poursuit avec Fail You, la tension monte crescendo avant le refrain où le public commence à sauter, complétement déchainé par l’énergie que produite ce titre. Patrick use de ses cordes vocales pour screamer davantage et en profite aussi pour sauter au rythme de la batterie. Il applaudit l’énergie et est très touché par l’ambiance, il demande à garder la même énergie pour des titres plus anciens et lance Full Circle. Les fans s’empressent de suivre les paroles et certains se ruent même devant la scène pour chanter plus près.

 

Movements poursuit In My Blood et Skin To Skin issus de l’album No Good Left To Give (2020). L’atmosphère est envoutante, on se laisse prendre par les doux accords et la voix bien portante de Patrick , malgré le son qui sature par moment. Third Degree vient rajouter une bonne dose d’énergie au set et lorsque qu’arrive « so I can keep you, keep you close to me« , la salle entière crie en chœur. Tout le monde saute et on sent presque le sol rebondir sous nos pieds. Le public tape dans les mains avant le break au rythme. Patrick en profite pour remercier Sweet Pill, avant de demander un gros circle pit et d’envoyer Kept. La salle est complétement on fire, les slams fusent et l’ambiance ne redescend pas.

Les premières notes de A.M.P procure une onde de joie dans le public. Paris connaît par chœur ce titre et le refrain « you were attention like it’s perfume » est presque hurler. Patrick porte un grand sourire sur son visage face à ce public d’exception alors que le guitariste nous fait profiter des vibrations de ses cordes. Movements continue par introduire leur dernier titre Where I Lay sortie il y a deux mois. Dès le début, le public frappe des mains en rythme et chante tout le titre comme si ce morceau datait déjà de plusieurs années. On continue avec I Hope You Choke!, titre plus énervé du dernier album, quand vient lerefrain, le public redouble d’intensité alors que le groupe jump aussi de leur côté.

 

Puis, Cœur d’Alene vient ensuite adoucir le set. Le public allument les flashs, une douce lumière bleue parcourt les musiciens sur scène et la nostalgie du titre vient embraser la salle. Dommage toutefois que le son de la voix soit beaucoup trop forte, elle sature par moment et nous empêche de profiter de la voix de Patrick. Enfin, Movements termine cette belle prestation avec Daylili, un des titres phares du groupe. Tout le monde chante, on croirait entendre un hymne emo qui donne des frissons et des sourires aux fans. Ils quittent la scène sous une énorme acclamation du public français.

 

 

Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !

Vous allez aimer !