Neck Deep is back ! C’est à La Machine du Moulin Rouge que s’est déroulé la soirée pop punk de cet automne. Les anglais terminent leur tournée européenne à Paris. Pour l’occasion, ils se sont entourés de la scène locale française avec Two Trains Left et Oakman !

Two Trains Left

Le groupe parisien Two Trains Left ouvre la soirée. Les frenchies jouent devant une salle au public clairsemé, ça fait à peine 15 min que la salle est ouverte. Mais ça ne leur fait pas peur, pas plus qu’au public utilisant toute la place disponible pour danser. Les fans de pop punk sont déjà réceptifs à l’atmosphère festif alors que les premiers slams font leur apparition.

Après deux morceaux les musiciens nous saluent. Ils remercient les motivés d’être déjà présents et autant à fond. Ils nous annoncent maintenant le morceau Feeling Fine, n’ayant jamais été interprété en live. Avec Not Ok le public fini de montrer au groupe qu’il est là pour s’amuser et que le set l’a complètement permis.

 

Oakman

Les lyonnais de Oakman prennent la suite et l’ambiance ne va pas diminuer, au contraire. Nous avions vus le groupe à domicile au Slam Dunk en juin dernier. Grande salle de festival ou petite ouverture parisienne, le trio brille de la même manière alors qu’il commence par leur dernier titre Missed Connections. Il semble avoir déjà quelques fans dans la foule un peu plus remplie maintenant.

Nous notons que, Marine la chanteuse et Gérémia le bassiste, sont placés tous deux de part et d’autre de la scène à égal distance du centre. Il est probable que ce soit simplement logique ou pratique, mais cela est original et assez humble de ne pas mettre la chanteuse en plein milieu. Marine se recule pour aller au piano sur Hope, qui fait sortir les flashs de téléphone du public.
Une prestation couronnée d’ovation et qui nous permet d’être bien chaud pour la tornade qui arrive.

Oakman à Paris

 

Neck Deep

C’est l’heure pour Neck Deep de monter sur scène. Acclamé par le public parisien, les anglais entame la soirée avec Sonderland. Le concert démarre à peine que les musiciens se montrent déjà en grande forme. Que la scène est haute ce soir ! On sait déjà que les slams vont fusés tout au long du concert et on admire la prise de risque de certains pour plonger dans le grand bain. Le fond de scène est paré d’une bannière peinte au nom du groupe avec un squelette rose.

Neck Deep à La Machine du Moulin Rouge à Paris

Alors que Lowlife est interprété, le son subit une coupure qui dure plusieurs secondes. Heureusement, les fans sont là pour continuer à chanter la suite du titre qu’ils connaissent par cœur. Neck Deep s’en amuse et remercie le public pour se rattrapage. Les légères coupures de sons seront remarqués tout au long de la soirée ce qui n’empêchera en aucun cas la folie. Ka Li Ma fera trembler la salle avec un public en furie, c’est la bagarre à Paris.

Après un discours politique sur la situation mondiale, la guerre et un petit « f*ck Macron« , Ben très énervé par les événements demande à ce que notre réponse soit le mosh pit. Après ces paroles qu’est lancé Citizens of Earth et que le public répond pleinement au discours. Les fans de la première heure seront aussi contents des titres plus anciens comme What did you expect ? qui est le premier titre qu’ils ont écrit. Et puis, STFU prend le relais et l’ambiance monte un peu plus pour ce classique de la discographie du groupe.

Nouveautés

Mais Neck Deep est avant tout venu nous présenter leur prochain album Neck Deep qui sort l’année prochaine. C’est pourquoi on entendra les trois singles sortis jusqu’à ce jour. Heartbreak of the Century est déjà dans la tête de tout le public. Il en va de même pour Take Me With You, après une prise de parole de Ben au sujet de ces croyances aux aliens. Les cinq membres du groupe s’en donne à cœur joie sur scène, le guitariste alterne entre faire du two steps et la toupie sur place.

Alors arrive le classique December, les singalongs redoublent d’intensité pour chanter avec Ben, qui tendra le micro au public. C’est la dernière date de l’année pour Neck Deep, ils sont ravis de terminer à Paris. Ils espèrent revenir au plus vite l’année prochaine pour jouer davantage de nouveaux titres.

Rappel

Après une courte pause, Neck Deep revient sur la scène devant un public impatient de voir la suite. La bannière de fond de scène a changé pour « Neck Deep : Generic Pop Punk » ceux pour quoi on les connaît bien. Motion Sickness reprend le flambeau sur cette soirée survoltée, c’est encore plus le bazar dans la salle. Evidemment, ils termineront leur set avec In Bloom le grand classique. Le public hurle les paroles autant que Ben dans son micro et  c’est l’acclamation générale. Neck Deep nous a offert une soirée festive comme on les aime, nous ne sommes jamais déçus par leur show.

Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !

Vous allez aimer !