Nine Inch Nails – Accor Arena – 07 Juillet 2025

Nine Inch Nails reviennent en France en faisant le pari de l’Accor Arena ce lundi 7 juillet dans une ambiance très indus’ et fédératrice. Ils débarquent après 7 ans d’absence dans le cadre de leur Peel It Back Tour 2025.

La première partie est effectuée par le DJ allemand Boys Noize, ayant placé ses platines au niveau de la régie pour faire bouger la salle déjà quasi pleine avec des titres très électro dignes des boites de nuit.

Pas de répit entre Boys Noize et le concert de Nine Inch Nails, commençant à 20h57 précisément. C’est une petite scène au milieu de l’Accor Arena qui s’éclaire, laissant apparaitre un piano et la voix du chanteur Trent Reznor interpréter Right Where It Belongs. Cette version piano donne des frissons de par sa beauté. Le reste du groupe rejoint le chanteur progressivement sur Ruiner et poursuit avec Piggy. La salle se met à danser avec le chanteur à mesure que les guitares se déchainent.

Instant batterie, il est l’heure de passer à la vitesse supérieure. NIN rejoignent la scène principale avec Wish. Le groupe avec des classiques comme Reptile et Copy of A, avec une scénographie incroyable. La fosse est en transe et applaudit la performance. Retour sur la scène centrale. NIN proposent quelque chose de différent avec une version remixée très électro de 4 sons avec le DJ Boys Noize, limite hardcore. Cela provoque des rondes dans la fosse.

Le groupe retourne sur la scène principale avec 1,000,000 où la salle fredonne avec Trent « I don’t feel anything » créant une atmosphère très fédératrice. Le public est comblé, le chanteur le remercie. L’énergie continue avec Heresy, dans une ambiance rouge sang,  avant d’enchainer avec le fameux Closer. La salle s’agite et crie : le groupe est à son climax. La tension redescend avec The Perfect Drug qui finit sur un piano doux. Trent remercie une nouvelle fois le public avant d’introduire les membres du groupe. L’ambiance est de feu avec le titre Burn grâce à une scénographie qui continue d’impressionner, la mise en avant de la batterie et le final des guitares. L’énergie continue avec Head Like A Hole.

Le final est mémorable avec Hurt. Trent débute le morceau dans un silence de plomb. Le piano ajoute une dimension dramatique, et la batterie de la puissance sur la fin du morceau. Le concert est terminé, et le groupe s’en va, laissant le rideau se fermer petit à petit sur la bande originale de Twin Peaks.

Setlist Nine Inch Nails

Acte 1 : Scène du milieu
1. Right Where It Belongs (version piano, « Somewhat Damaged » outro)
2. Ruiner (version acoustique en partie)
3. Piggy (Nothing Can Stop Me Now)

Acte 2 : Scène principale
4. Wish
5. March of the Pigs
6. Reptile
7. The Lovers
8. Copy of A
9. Gave Up

Acte 3 : Petite scène avec Boys Noize
10. Vessel (techno remix)
11. The Warning (techno remix)
12. Sin (techno remix)
13. Came Back Haunted (techno remix)

Acte 4 : Scène principale
14. 1,000,000
15. Heresy
16. Closer
17. The Perfect Drug
18. Burn
19. Head Like a Hole
20. Hurt

Rideau sur Laura Palmer’s Theme (Angelo Badalamenti)

Vous allez aimer !