Nothing More est de retour en France ce mercredi 26 novembre 2025. Après avoir enchainé des salles autour de 500 places, Nothing More monte en gamme et essaye l’Élysée Montmartre.

Ankor

Le groupe américain n’est pas venu tout seul. Il a amené avec lui une belle brochette d’autres groupes, à commencer par les espagnol de Ankor.

Nos voisins européens sont menés par la chanteuse Jessie Williams qui manie aussi bien le chant clair que des parties criées. Le concert n’est pas complet ce soir et lorsque le groupe s’élance à 18h il n’y a encore que très peu de monde dans la salle. Cependant le public afflux peu à peu et le groupe ne se laisse pas abbatre pour autant. Le metalcore proposé est joyeusement accepté et la prestation est vraiment très plaisante.

Nous notons un amusant moment où les trois guitariste/bassiste jouent la note sur ses cordes pendant que chacun joue sur le manche de son voisin la note de celui-ci.
La chanteuse agite en fin de prestation un drapeau français personnalisé « Ankor », fourni par un fan du public.

Retrouvez notre interview de Jessie Williams dans les coulisses de l’Elysée Montmartre.

Setlist :
  1. Darkbeat
  2. Stereo
  3. Embers
  4. Oblivion
  5. MADARA · endless dream
  6. Prisoner
  7. Venom
Solence

Le groupe de suédois expatriés américains Solence arrive enfin à Paris. Le combo a déjà cinq albums à son actif en seulement six années de temps. La bande de Markus Videsäter est passé en ouverture de The Hu à Lyon l’an dernier, mais voici enfin le tout premier concert parisien du groupe.

Solence démarre le set avec Angels Calling et la sympathique intro de ce morceau qui est le premier de leur récent album. On enchaine d’emblée avec leur hit Good F**King Music. Le public semble conquis, certains semblent connaitre le groupe. Les morceaux sont chaleureusement applaudis. Que ce soit les récents morceaux comme Where Were You..? ou les plus classiques comme Blackout ou Animal in Me.
Le groupe réussi à faire crier son nom par le public avec son dernier morceau Who You Gonna Call? (Solence). Nous avons hâte de revoir les musiciens à leur tout premier concert en tête d’affiche, le 06 mai 2026 à la Maroquinerie.

Retrouvez notre interview de Markus Videsäter quelques heures avant le concert.

Setlist :
  1. Angels Calling
  2. Good F**King Music
  3. Where Were You..?
  4. Blackout
  5. Heaven
  6. Animal In Me
  7. Who You Gonna Call? (Solence)
Catch Your Breath

Nouvelle pépite pour terminer avec les groupes d’ouverture, les américains de Catch Your Breath. Le groupe ne possède qu’un album, sorti en 2023, mais il a beaucoup fait parler de lui.
Le groupe arrive sur une intro audio, alors que la salle est maintenant bien remplie. Le chanteur Josh Mowery arrive en doudoune et se lance sur le morceau Savages. Le public est instantanément embarqué dans l’ambiance du groupe.

Nous avons le droit au récent single Dark, sorti en septembre. Toutes les premières parties ne sont pas gâtés par la mise en scène. Beaucoup de fumées, des lumières arrières mettant les artistes en contre-jour, un son pas extrêmement bien mixé… Catch Your Breath ne fait pas exception, mais il en faut plus pour arrêter l’ardeur du groupe et du public.
Les américains nous interprètent même les trois morceaux bonus de la version deluxe de leur album Shame on Me. Les trois sont joués consécutivement en finissant par la puissante balade Good in Goodbye.

Le groupe termine son set avec les hits de son album, 21 Gun Salute, Dial Tone qui a beaucoup tourné sur les plateformes et l’éponyme Shame on Me.

Setlist :
  1. Savages
  2. Deadly
  3. Dark
  4. Ghost Inside the Shell
  5. Perfect World
  6. Good in Goodbye
  7. Y.S.K.W.
  8. 21 Gun Salute
  9. Dial Tone
  10. Shame On Me
Nothing More

L’ouverture du concert était de très bonne qualité, mais après trois groupes d’ouverture voici enfin le tour de la tête d’affiche. Nothing More s’essaye à une salle de plus grande envergure que précédemment en France, l’Elysée Montmartre pouvant accueillir plus de 1 000 personnes.

Le concert s’ouvre sur le récent morceau House on Sand. Le titre se joue, bien entendu, sans Eric Vanlerberghe du groupe I Prevail qui est présent sur la version studio. Le chanteur Jonny Hawkins entre sur scène torse nu, maquillé de manière un peu tribale. Les lumières et le son deviennent tout à coup très bons en comparaison aux précédents groupes. Tant mieux dirons nous.

Le public est bien échauffé et l’ambiance est palpable. Un circle pit est demandé au public qui ne se fait pas prier. Le groupe alterne ce début de set entre les morceaux des albums Carnal et The Stories We Tell Ourselves.
A la fin du morceau Freefall, Jonny fait chanter le public tout seul. Puis un solo de batterie démarre. Le chanteur se place au tambour pour accompagner Ben Anderson. Puis Jonny laisse les guitaristes/bassistes accompagner le batteur. Ensuite Daniel Oliver accroche sa basse sur un support, la mettant à l’envers, et il commence à jouer dessus avec une forte distorsion. Le guitariste Mark Vollelunga arrive alors pour un solo à quatre mains sur la basse. Le chanteur les rejoints pour jouer les cordes avec deux baguettes pendant que les musiciens jouent les notes sur le manche. Un étonnant interlude qui uni tous les membres de Nothing More et ne laisse pas le public de l’Elysée Montmartre de marbre.

C’est ensuite la reprise de Nine Inch Nails, We’re in This Together, qui est interprétée. Le morceau fait parti du récent EP du groupe. Ensuite le morceau Jenny est dédié à la sœur de Jonny.
Le chanteur propose au public de choisir à l’applaudimètre le prochain titre entre Mr. MTV et Spirits. Et c’est ce dernier qui remporte haut la main le challenge.

L’interprétation de Stuck relance une salve intense de pogos. Puis le classique Fade In/Fade Out est dédié eau père et au fils de Mark Vollelunga. Enfin Nothing More clôt sans rappel, avec Ocean Floor puis This Is the Time (Ballast), devant un Elysée Montmartre complètement conquis.

Nothing More a bien réussi le pari de cette nouvelle étape. Le concert n’était pas tout à fait à guichet fermé, mais le groupe a joué devant sa plus grande foule française. Le public était aux anges et est surement prêt à remettre le couvert dès que possible.

Setlist :
  1. House on Sand
  2. Angel Song
  3. Let ’em Burn
  4. If It Doesn’t Hurt
  5. Don’t Stop
  6. Go to War
  7. FREEFALL
  8. Drums/Guitar/Bass Solo
  9. We’re in This Together (Nine Inch Nails cover)
  10. Jenny
  11. SPIRITS
  12. STUCK
  13. Fade in/Fade out
  14. Ocean Floor
  15. This Is the Time (Ballast)

Retrouvez notre interview du bassiste Daniel Oliver juste avant le concert

 

 

Vous allez aimer !