Oyez, oyez !
Messire Perceval nous a fait l’honneur de venir festoyer avec le peuple dijonnais le 11 février dernier à la Vapeur.
La salle était remplie de troubadours enquis de laisser leur quotidien de côté le temps d’une parenthèse médiévale/éléctro des plus plaisantes. On a déjà eu l’occasion d’assister à son incroyable performance au Festival Dream Nation en septembre dernier; on était obligé de réitérer l’expérience.
Pour marquer le coup, voici un petit retour en images et en quelques mots !
PREMIÈRE PARTIE : OUAI STÉPHANE
On commence la soirée par un artiste surprenant : Ouai Stéphane. Au départ, la foule ne semble pas convaincue par ce qu’elle voit sur scène. Une horloge, une main articulée, une sorte d’étendoir à linge… On s’attend à tout.
Mais tout change lorsque l’artiste arrive. Ouai Stéphane entame un set éléctro expérimental entièrement en live. Il modifie sa voix et l’enregistre avec un looper, l’ajoutant à sa mélodie naissante. Progressivement, un vrai mix se met en place, le public commence à adhérer.

L’horloge, la main articulée et le tancarville étaient en fait des instruments qu’il a lui-même fabriqués. L’étendoir, par exemple, combine des barres en aluminium et un système de conduction électrique. Lorsque l’artiste touche les barres, différentes notes sont jouées !
Son set était un savant mélange d’humour léger et de technique impressionnante.





PERCEVAL
Notre chevalier préféré s’avance vers sa table mixage, plus précisément son rempart de mixage. La foule scande son nom, Perceval commence et la Vapeur se transforme en une énorme taverne pour ravers.

On danse la Birbandoule, on explore le MACHTOU PICHTOU, on fait attention aux chaises… Les titres s’enchaînent et la foule se déchaîne. L’artiste casqué nous dévoile ses plus beaux pas de danse, debout sur la table.


La cervoise coule à flots, les visages sont joyeux et les pas de danse sont saccadés.
On scande “Freed from Desire” reprise avec du flutio, on saute sur le rythme endiablé de la trance médiévale… L’écran géant affiche des scènes de banquet psychédéliques, l’ambiance globale peut paraître loufoque d’un œil extérieur, mais promis, tout est normal.






Beaucoup de joie, beaucoup d’énergie, Perceval a amplement accompli son devoir de preux chevalier de la techno taverne.
Tous nos live reports sont à retrouver ici !


























