C’est à l’Elysée Montmartre que One Ok Rock décide de venir en tête d’affiche le vendredi 7 juillet, marquant ainsi leur retour depuis leur dernier concert en 2019.

Le concert débute à l’heure prévue avec une explosion de cris. Taka (chanteur) entonne d’emblée « Save Yourself », première chanson de leur album « Luxury Disease« , mis à l’honneur ce soir-là. Brandissant son iconique micro rouge, Taka est rapidement accompagné par un public enthousiaste, chantant en chœur le refrain.

Taka demande alors à tout l’Elysée s’il est prêt pour cette soirée. Dans un élan commun, tous sautent ensemble, créant une atmosphère électrique qui imprègne la salle.

La setlist se poursuit avec « Taking Off« , accompagnée d’un captivant solo de basse qui suscite de grands applaudissements. La scène s’illumine en vert pour « Wonder », tandis que les trois membres du groupe sautent à l’unisson. Ils captivent ainsi le public avec leur énergie débordante. L’ambiance est déjà à son comble après seulement les trois premières chansons.

Taka prend alors la parole pour exprimer leur joie de retrouver leur public après une longue absence, et la ferveur de la foule se fait déjà sentir. Ils demandent une fois de plus si le public est prêt, puis enchaînent avec « Let Me Let You Go ». Le refrain est à nouveau repris en chœur par tous, créant une ambiance magique. Les solos de batterie, de basse et de guitare résonnent à travers l’Elysée, suscitant des cris enthousiastes du public.

L’excitation atteint son paroxysme avec « Clock Strikes », une chanson extraite de leur album « Jinsei Kakete Boku Wa » sorti en 2013. Tous chantent à l’unisson, levant les mains en l’air. Le public entame son célèbre « POPOPO » que Tomoya (batteur) accompagne rapidement à la batterie.

La chanson « Renegades » est interprétée en quasi-totalité par Taka et Tomoya, tandis que la scène s’illumine d’une lumière rouge, couleur emblème du concert. Chaque membre du groupe prend alors la parole. Ryota (basse) exprime sa joie d’être là. Toru (guitare) remercie le public d’avoir attendu leur retour et témoigne de l’incroyable moment qu’ils sont en train de vivre. Tomoya exprime en français son amour pour Paris, la tour Eiffel et les macarons. Ils demandent ensuite au public s’il est prêt, et lancent une séquence instrumentale énergique qui fait danser une grande partie de la salle. Taka revient sur scène pour interpréter « Neon » et demande à entendre les voix du public. Des bracelets fluorescents apportés par les fans illuminent alors la fosse de l’Elysée Montmartre.

La salle est à nouveau plongée dans une lumière verte pour « Vandalize », et le public saute et chante avec ferveur. Une pause bienvenue arrive avec « Broken Heart of Gold », permettant à la foule de reprendre son souffle. Les flashes des téléphones illuminent la salle, créant une atmosphère magique.

Taka explique alors que ce moment est précieux pour eux, car lors de leur première visite en France, tout le monde connaissait déjà les paroles de leurs chansons. A cette époque ils ne parlaient pas très bien anglais. Après ces quelques années, ils sont de retour avec un anglais amélioré, comme ils le soulignent. Taka exprime également que nous sommes tous connectés, peu importe notre pays d’origine, notre couleur de peau, etc.

La chanson acoustique « Your Tears Are Mine » offre une pause douce après ces belles paroles. L’Elysée Montmartre s’illumine à nouveau de milliers de flashes. Tout le monde se balance au rythme de la musique, tandis que le public entonne la fin de la chanson.

« The Beginning », une chanson très attendue par une grande partie de l’Elysée, arrive enfin. Taka monte alors sur l’avant de la scène pour entonner les premières paroles. Les premières notes de « Deeper Deeper » retentissent, déclenchant des hurlements de plaisir de la part d’une partie de la foule. Taka demande alors un circle pit, mais quelques personnes dans le public sont confuses. Finalement, plusieurs personnes se lancent depuis les côtés et se rejoignent au centre de la fosse pour former un Wall of Death. Les fans de longue date du groupe ont ainsi eu l’occasion de revivre des moments qui rappellent leurs premiers concerts.

Le rappel débute avec les membres du groupe arborant des drapeaux français et des chapeaux. Taka prononce un court discours en japonais, exprimant leur désir de revenir en France. Ils annoncent également qu’un nouvel album sortira après la tournée et espèrent qu’il sera disponible à l’automne. « Wasted Night » clôt alors ce concert de One Ok Rock à l’Elysée Montmartre, offrant une belle conclusion pour cette soirée.

One Ok Rock nous a une fois de plus prouvé que quel que soit le genre musical qu’ils abordent, ils sont faits pour être sur scène et jouer leurs chansons en live.

Vous pouvez retrouver nos autres live report juste ici.

Vous allez aimer !