Mardi 7 octobre, plus de deux ans après leur dernier passage dans la capitale, OneRepublic sont revenus en force pour un concert à l’Accor Arena. C’est la première fois que le groupe se produisait dans une si grande salle en France ! Retour sur cette belle soirée !

ELLA HENDERSON

C’est Ella Henderson qui lance la soirée en arrivant accompagnée de ses musiciens sur la scène de l’Accor Arena. La jeune chanteuse britannique (ex participante de The X Factor) conquit rapidement le public en mettant une ambiance dansante au sein de la salle ! Le public réagit particulièrement à ses titres déjà plus connus : Alibi, 21 Reasons ou encore Ghost (co-écrite avec Ryan Tedder). De quoi bien chauffer le public parisien avant le début du concert.

ONEREPUBLIC

OneRepublic débarque sur la scène de l’Accor Arena avec Feel Again et électrise instantanément le public ! Les bonnes vibes envahissent la salle dès les premiers instants, notamment avec la récente RUNAWAY. Cette dernière semble mettre tout le monde d’accord puisque l’ensemble des gradins dans la salle se lève pour danser ! Nous avons droit à l’interlude Singapore extraite du dernier album, avant d’enchainer sur un ancien classique : Secrets, dont l’instru remplie de violons est toujours aussi saisissante en live.

Ryan Tedder explique que le groupe a explosé dès ses débuts avec Apologize. Toutefois, le succès si important de ce premier morceau était beaucoup plus gros que ce qu’ils avaient imaginé, et n’était pas entièrement représentatif du groupe. OneRepublic décide alors d’une règle: sortir un second morceau, dans un style plus différent. Et si celui-ci ne trouvait pas son public, le groupe abandonnait tout. Mais ce deuxième titre a fonctionné, et « c’est la raison pour laquelle nous sommes toujours un groupe à ce jour« , explique le chanteur de OneRepublic au public de l’Accor Arena, non sans émotions, avant d’entamer Stop and Stare.

onerepublic accor arena

Après ce moment d’émotions, le groupe se déplace sur une B-stage installée au milieu de la fosse. Le groupe explique que ce qui leur manque en jouant dans de grandes arenas, c’est de se sentir proche de leur public. Alors quoi de mieux que de se retrouver en plein milieu de celui-ci, afin de nous offrir un moment plus acoustique? Ryan Tedder explique qu’il discutait il y a quelques mois avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay, et que celui-ci lui a demandé d’ajouter sa chanson préférée à la setlist. Le groupe s’exécute donc en entamant Life in Color en la dédiant à Chris Martin ! Nous avons ensuite droit à la merveilleuse Something I Need. Ensuite, le chanteur explique que le groupe voulait que le public puisse repartir avec quelque chose de leur concert, un souvenir particulier… Ils ont donc acheté plusieurs ballons de foot, qu’ils ont tous dédicacés. Et c’est ainsi que le chanteur de OneRepublic se voit donner de grands coups de pieds dans les dits-ballons afin de les lancer à travers tous les côtés de l’Accor Arena pour que le public les attrape ! Une interlude plutôt inattendue en milieu de concert !

Fini les plaisanteries cependant, le groupe reprend son set acoustique avec des reprises de titres qui ont été composés par Ryan Tedder: Bleeding Love de Leona Lewis et Halo de Beyoncé. L’occasion de nous rappeler à quel point le frontman de OneRepublic se trouve derrière l’écriture de tant de titres classiques !

Le groupe revient ensuite sur la scène principale pour une nouvelle reprise : Lose Somebody, de Kygo. Après cela, le décor change et l’arrière de la scène se remplit d’une pleine lune rouge, très réaliste, et les premières notes d’Apologize viennent retentir. Des années plus tard, ce morceau rencontre toujours le même succès auprès du public et fait toujours preuve d’autant d’efficacité en live.

onerepublic accor arena

Le public de l’Accor Arena va ensuite découvrir un nouveau titre de OneRepublic, qui n’est pas encore sorti. Ryan Tedder indique être stressé à l’idée de jouer ce morceau en live. Mais il se souvient qu’à l’époque, pour savoir si un titre était efficace et allait bien marcher, il n’y avait pas TikTok ou les réseaux sociaux : le seul moyen était de tester le morceau devant un public et de voir si celui-ci y répondait. C’est donc ce que le groupe décide de faire en nous présentant I Need Your Love, que nous espérons pouvoir réentendre au plus vite sur les plateformes !

Le groupe nous offre encore de joyeux moments dansants avec I Ain’t Worried, Sunshine et Love Runs Out. Après la classique I Lived, le guitariste Zach Filkins nous offre un solo de guitare si joli qu’il captive toute l’audience. Le reste du groupe revient finalement pour la mythique Counting Stars. Ryan Tedder explique alors qu’il n’y aura pas de rappel, parce que pour lui, c’est juste « une partie de cache-cache pour les adultes« , et qu’il préfère enchainer le concert. Nous avons donc droit à un medley avant que le concert ne s’achève sur If I Lose Myself, et sous une ribambelle de confetti.

C’est la première fois que OneRepublic se produisait à l’Accor Arena, et bien que le groupe n’ait jamais joué dans une salle aussi grande en France, ils en sont évidemment à la hauteur. Chaque concert de OneRepublic apporte une dose de bonne humeur, d’ambiance dansante et de tubes classiques qu’on ne se lasse pas de réentendre en live !

onerepublic accor arena

SETLIST
  1. Feel Again
  2. Kids
  3. Good Life
  4. RUNAWAY
  5. Singapore
  6. Secrets
  7. Rescue Me
  8. Run
  9. Stop and Stare
  10. Life in Color
  11. Something I Need
  12. Bleeding Love (Leona Lewis cover)
  13. Halo (Beyoncé cover)
  14. Lose Somebody (Kygo cover)
  15. Apologize
  16. Can’t Stop
  17. I Need Your Love
  18. I Ain’t Worried
  19. Sunshine
  20. Love Runs Out
  21. I Lived
  22. Counting Stars
  23. I Don’t Wanna Wait / Calling (Lose My Mind)
  24. If I Lose Myself

Vous allez aimer !