Our Last Night était de retour en France au Bataclan, 5 ans après leur dernière date hexagonale. Le groupe qui a pour habitude de passer régulièrement en Europe s’est enfin permis de refaire une tournée post-pandémie. Et pour la première fois en France Our Last Night s’est payé le luxe de réserver une salle de plus de 1 000 personnes, qui s’est très vite retrouvée sold-out.
Lifespark
Le premier groupe a se présenter pour cette soirée est le combo allemand Lifespark. Le quatuor est composé d’un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur. Il s’agit de la première sortie du groupe hors Allemagne et est ravi d’être présent devant nous ce soir.
Le chanteur réussi une impressionnante alternance entre des chants criés et du chant clair très limpide. Le guitariste l’épaule avec des chœurs clairs qui apportent de belles constructions de morceaux. Le public entre gentiment dans l’univers du groupe sans rechigner.
Comme usuellement pour une groupe d’ouverture, c’est l’heure de la reprise. Le morceau Unwritten de la chanteuse Natasha Bedingfield est repris par une partie de la fosse connaissant le titre.
Normandie
C’est ensuite au tour d’un groupe que l’on commence à bien connaitre en France, les suédois de Normandie. Nous les avions récemment vu à la Maroquinerie en début d’année. Ce récent concert complet a probablement retenu l’attention du public. On constate dès le deuxième morceau que la foule est déjà toute acquise au groupe. Des mosh pit démarrent après le pont du même morceau.
Comme lors de leur concert en tête d’affiche, les suédois mettent en avant leur dernier album. Et ce malgré leur plus courte durée de set. La moitié des morceaux joués sont extraits de Dopamine. Les titres plus anciens sont bien entendu reçus également avec ferveur. Les slams démarrent d’ailleurs sur le morceau Babylon. On lit sur leur visage des musiciens la joie d’avoir une foule donnant autant d’énergie sur une première partie.
Il va en effet être le temps de reprendre son souffle, le gros morceau va démarrer.
Our Last Night
C’est au tour d’Our Last Night de faire son entrée et le public hurle à pleins poumons dès que les lumières du Bataclan se baissent. Le groupe entre sur Graveyard et la foule se met instantanément à sauter dans tous les sens.
Les américains sont connus pour leurs nombreuses reprises. Ils l’ont assumés récemment sur leur continent en faisant une tournée de reprises. L’Europe était jalouse et ils sont venus l’apporter sur notre continent. Le set, comportant habituellement une à deux reprises, est ce soir composé à plus de la moitié de cover.
C’est leur plébiscitée reprise d’Astronaut in the Ocean qui ouvre le bal. Puis le plus anciens Habits (Stay High) de Tove Lo prend la suite.
Our Last Night revient sur un de leur petit classique avec Same Old War, chanté en chœur par le public du Bataclan. Le morceau est accompagné de jets de fumées et de cotillons.
La reprise de Shape of You d’Ed Sheeran reprend de plus belle et la foule se délecte du morceau.
Dans les morceaux originaux l’adulé White Tiger créer des frissons chez de nombreuses personnes du public. Après STAY de Kid Laroi c’est hot girl bummer de Blackbear qui met complètement la foule en délire. La ferveur reste également bien dense avec le Dark Horse de Katy Perry.
Un enchainement d’originaux se fait avec BURIED ALIVE, F.E.A.R. et le désormais culte Sunrise.
Le set s’approche de la fin avec les récents abcdefu de GAYLE et Beautiful Things et Benson Boone . Le rappel termine en beauté avec l’incroyable, et très souvent repris, Iris des The Goo Goo Dolls.
C’est un retour glorieux pour Our Last Night qui remplit son premier Bataclan. Le groupe fait la plus grosse salle française de sa carrière et est prêt pour au moins un Olympia la prochaine fois.
Setlist :
- Graveyard
- Astronaut in the Ocean (Masked Wolf cover)
- Habits (Stay High) (Tove Lo cover)
- Same Old War
- Shape of You (Ed Sheeran cover)
- PAY ATTENTION
- you broke me first (Tate McRae cover)
- When We Were Broken
- White Tiger
- STAY (The Kid LAROI & Justin Bieber cover)
- hot girl bummer (blackbear cover)
- Dark Horse (Katy Perry cover)
- BURIED ALIVE
- F.E.A.R.
- Sunrise
- abcdefu (GAYLE cover)
- Beautiful Things (Benson Boone cover)
Rappel - Iris (The Goo Goo Dolls cover)