La tournée des 30 ans de carrière de Pascal Obispo s’arrête pour deux soirs à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (pour ne pas dire Paris). Ce jeudi 19 octobre nous sommes présent à la première des deux dates.

Giordana Angi

L’ouverture de la soirée se fait par la chanteuse italienne Giordana Angi. L’artiste s’exprime et chante cela dit dans un très bon français. Il faut dire qu’avoir grandit dans la région de Vannes en bretagne aide beaucoup.
Giordana se tient derrière son synthé/boîte à rythmes sur lequel elle tape certains tempos et lance également ses bandes musicales.

La chanteuse nous présente ses morceaux de plus en plus rythmés. Le public se laisse prendre au jeu et tape dans ses mains en cadence.
Nous notons également la reprise de Formidable de Stromae. Ainsi que le réarrangement moderne, musical et lyrique,  de Emmène-moi danser ce soir de Michèle Torr.

Pascal Obispo

C’est au tour de Pascal Obispo, mais ce sont ses musiciens qui entrent sur la scène de la Seine Musicale en premier. Le chanteur, depuis les coulisses, présente ses 12 musiciens et choristes.
Après un démarrage sur le récent Jamais, Pascal Obispo se met derrière son piano pour jouer L’important c’est d’aimer.

Pascal Obispo à la Seine Musicale (1)

La soirée va être ponctuée de différentes chansons composées par le chanteur, qui font parti du répertoire d’autres artistes. On commence avec Tu trouveras de Natacha St-Pierre. La chanteuse Alexia Gredy monte ensuite sur scène pour interpréter le récent morceau Les longueurs avec Pascal.

Vient ensuite la chanson dont la majorité des gens savent sans surprise qu’elle a été écrite par le chanteur, Savoir aimer. Pascal Obispo salue d’ailleurs son ami Florent Pagny qu’il nous annonce être dans le public de la Seine Musicale ce soir.
Ensuite Giordana Angi remonte sur scène pour venir accompagner le chanteur sur le récent J’étais pas fait pour le bonheur.

Pascal Obispo reprend la guitare pour interpréter Le Drapeau du Capitain Samouraï Flower.
Après l’ovationné Millésime, Pascal nous interprète tout un meydley d’anciens morceaux. Il le termine par une chanson qu’il a composée, et pour le coup étonnera beaucoup de gens, le générique de Sous le Soleil. Attention au coup de vieux !

Pascal Obispo à la Seine Musicale (2)

Les « reprises » de morceaux composés par lui pour quelqu’un d’autre se poursuivent. Le magnifique Un jour une femme hypnotise la foule le temps d’une chanson.
On termine le set en fanfare avec des hits à la pelle. Mourir demain fait lever toute la foule, 1980 est animé par de nombreuses lumières colorées. Ensuite Tombé pour elle est repris à la sauce funk avant Lucie interprété seul au piano, la salle illuminée des flashs de téléphone.

Le rappel est tout aussi bien rempli. On démarre avec un monument de la chanson française, Allumez le feu. Et enfin le hit incontournable Fan précède L’envie d’aimer du regretté Daniel Levi.
C’est un beau panel que Pascal Obispo nous a présenté pour ses 30 ans de carrière ce soir à la Seine Musicale. La foule est conquise et heureuse d’avoir passée ce moment de communion.

Pascal Obispo à la Seine Musicale (3)

Setlist :
  1. Jamais
  2. L’important c’est d’aimer
  3. Sa raison d’être
  4. Les meilleurs ennemis
  5. Tu trouveras (Natacha St-Pierre cover)
  6. Les longueurs (avec Alexia Gredy)
  7. À qui dire qu’on est seul
  8. Savoir aimer (Florent Pagny cover)
  9. Zen (Zazie cover)
  10. J’étais pas fait pour le bonheur (avec Giordana Angi)
  11. Le drapeau
  12. Le beau qui pleut
  13. Millésime
  14. Plus que tout au monde / Tu compliques tout / Les mains qui se cherchent / Où et avec qui tu m’aimes / Sous le soleil
  15. D’un Ave Maria
  16. Et un jour, une femme (Florent Pagny cover)
  17. Rien ne dure
  18. Mourir demain
  19. Comment s’aimer
  20. 1980
  21. Tombé pour elle (l’île aux oiseaux)
  22. Lucie
    Rappel
  23. Allumer le feu
  24. Fan
  25. L’envie d’aimer

Vous allez aimer !