Polaris fait salle comble ce samedi soir à la Maroquinerie ! Grosse affiche pour cette soirée puisque le groupe de metalcore australien est accompagné de trois autres groupes : Stepson (punk hardcore australien), Alphawolf (metalcore australien), Great American Ghost (hardcore américain).

Premières parties

Stepson ouvre le bal. Le groupe australien de punk hardcore présente son premier album, Help Me, Help You, sorti l’année dernière. Un show efficace dont certains morceaux rappel les titres de While She Sleeps. S’ensuit le groupe Alphawolf, très attendu, le groupe de metalcore australien déborde d’énergie. Les fans du groupe sont biens présents à la Maroquinerie, mais le son reste faible et pas très optimal. Great American Ghost joueront, comme les deux groupes précédents, une petite demi-heure. Cela aura suffit au groupe pour animer la salle parisienne ce soir.

Polaris

Polaris entre sur scène vers 21h35 avec les premières notes du titre Pray for Rain, premier titre de leur album The Death of Me. Le show s’enchaîne avec les titres Vagabond et Creatures of Habit, une belle performance musicale de la part du groupe qui n’hésite pas à aller vers le public !

Sourire aux lèvres, Jamie Hails est heureux de terminer la tournée européenne à Paris. Plusieurs circle pit et wall of death seront tout de même lancés dans la petite salle de la Maroquinerie, notamment sur les titres Landmine et Masochist. L’heure est à la fête, les groupes entre eux se font des blagues, le guitariste Rick Schneider se fait porter sur les épaules par d’autres membres, bref Polaris est aussi là pour s’amuser ! Après ça, ils font entrer sur scène le guitariste de Great American Ghost pour jouer le titre Hypermania, dont les paroles sont repris en chœur par le public.

Pour terminer, Polaris termine par l’incroyable titre Martyr (Wave) où la voix de Jamie nous emporte, la salle finit par chanter avec lui. Enfin, le très attendu The Remedy clôture cette soirée, chanson que tout le monde connaît (quasiment) par cœur. Le temps des derniers chants, des derniers mouvements de foules dans le pit et des derniers applaudissement, le concert se termine. En sueurs et essoufflés, on ressort de cette setlist (bien courte) enchantés par la performance de Polaris dans la salle ce soir.

En bref

Polaris nous aura régalé de leur session live à la Maroquinerie malgré un show assez court, le public parisien était bien présent et en forme ce soir. En espérant que le groupe australien nous honorera une nouvelle fois de leur présence très prochainement.

Setlist :
Pray for Rain
Vagabond
Creatures of Habit
Consume
Hypermania
Above My Head
Landmine
All of This Is Fleeting
Masochist
Lucid

Martyr (Waves)
The Remedy

Découvrez nos autres live reports et interviews !

Vous allez aimer !