Nous étions présents lors de la dernière Session Polychrome organisée par Klakson Prod à Toulouse. Une après-midi détente pour découvrir les artistes français de demain. Au programme : Suzanne Belaubre, Oscar Emch et Château Forte !

 

suzanne belaubre

Suzanne Belaubre ouvre le bal aujourd’hui. Seule sur scène, équipée d’un clavier et de son ordinateur, Suzanne délivre une pop électronique et mélodieuse qui nous a conquis. La performance vocale est remarquable d’émotion. Les mots sont justes, sa voix fait surgir en nous de nombreuses émotions. Alternant entre textes engagés dans ses morceaux et discussions plus légères entre les chansons, Suzanne est très à l’aise avec le public pour notre plus grand plaisir. Que demander de plus! Une artiste à découvrir de toute urgence!

 

oscar emch

C’est au tour d’Oscar Emch de monter sur scène. Accompagné de deux musiciens, un batteur et un claviériste/bassiste/choriste, le jeune artiste nous propose un R’n’B dansant et pleins de bonnes ondes. Le public se laisse bercer par la douce voix d’Oscar et commence même à se trémousser gentiment. Les instrus funky apportent une touche très appréciable. Tantôt au chant uniquement, tantôt à la guitare et au chant, Oscar présentera ses derniers morceaux à un public à l’écoute. Bravo!

 

château forte

L’après-midi touche à sa fin lorsque Château Forte entre en scène. Duo électronique, à la fois pop, rock, et porté par la divine voix de sa chanteuse. Quelle performance! Passant des graves aux aigües avec une facilité déconcertante, alternant entre voix douce, presque susurrée, et voix puissamment chantée, criée, mais toujours avec une justesse impressionnante ! La présence d’une guitare, planante entre reverb et arpèges, apporte une touche originale à la musique de Château Forte. Une très belle découverte qu’il nous tarde déjà de revoir!

 

Si vous avez aimé le Live Report de cette Session Polychrome à Toulouse, retrouvez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !