Un voyage dans le passé aux alentours des années 2000 ça vous dit ? On se retrouve ce soir au Bikini à Toulouse pour profiter d’un concert de KYO ! Et bien qu’un nouvel album vienne de sortir, la setlist ravira les plus nostalgiques !

 

Stéphane

En duo acoustique guitare voix, la chanteuse suisse Stéphane ouvrira cette soirée avec ses chansons folk mélodiques. A ma grande surprise, le public connaissait quelques chansons. Je ne connaissais pas du tout et j’ai apprécié cette ambiance acoustique folk. Petit bémol pour moi, vu le show très rock qu’a proposé KYO, je pense qu’il aurait été préférable d’avoir un groupe un peu plus énervé en première partie. Pour autant, la performance de Stéphane nous a plu et nous n’hésiteront pas à retourner la voir si l’occasion se présente. A découvrir en studio ici !

 

KYO

Quel plaisir de retrouver KYO au Bikini à Toulouse ! C’est devant une salle pleine à craquer que le groupe entre en scène et attaque très fort avec le morceau Contact tiré de l’album 300 Lésions. La setlist fera la belle part à tous les albums du groupes, y compris les plus vieux. A noter d’ailleurs, est-ce une impression live uniquement, que les classiques rock du groupe sonnent très « énervés ». On friserait presque le metal par moment, pas étonnant pour un groupe ayant fréquenté les milieux metal français avec des groupes tels que Pleymo.

Niveau scénique, le lightshow est tout bonnement monstrueux. Le sol du Bikini sera tapissé intégralement d’un tapis de LED, permettant ainsi au groupe d’être éclairé à 360 degrés, y compris par le sol ! Des rampes de LED sont installées à plusieurs endroits de la scène, et diffusent des bandeaux lumineux (on peut le voir sur les photos ci-dessous par exemple).

Devant un public en liesse, le groupe ne cachera pas ses émotions. Benoit remerciera à plusieurs reprises le public : »Habituellement avec nos écouteurs, on entend pas le public, mais là je peux vous assurer que je n’entends que vous !« . Il faut dire que le public était particulièrement dévoué. Climax atteint sans surprises sur Dernière Danse, où on peinera à entendre le groupe depuis le fond de la salle !

Setlist :

  1. Contact
  2. Mon Époque
  3. Le Graal
  4. Enfant de la patrie
  5. Stand Up
  6. Je saigne encore
  7. Qui je suis
  8. Quand je serai jeune
  9. Les Vents contraires
  10. Poupées russes
  11. Fremen
  12. Ton mec
  13. Mon immeuble
  14. Dernière danse
  15. Sad Day
  16. Ce soir
  17. L’équilibre
  18. Je cours
  19. Le chemin
  20. Margaux, Omar, Marlow
  21. Respire

 

Vous allez aimer !