La Magnifique Society a fêté sa 6ème édition du 23 au 25 juin au Parc de Champagne. Le plus « adulescent des festivals », comme il se qualifie lui-même, a su nous proposer une programmation audacieuse que nous avons découverte sous le soleil rémois. Cela fait maintenant une semaine et nous avons pu nous remettre de nos émotions : on vous raconte ce qu’on a retenu de La Magnifique Society !

ENTRE SUPERSTARS FRANÇAISES…

Pour commencer, le festival a invité des grands noms de la scène française qui se sont très bien exportés à l’étranger : Angèle, Aya Nakamura, Phoenix ou Sofiane Pamart. Les deux premières étaient accompagnées de danseurs et ont su proposer un show à l’attente du public. Quel plaisir également de pouvoir chanter sur « Listzomania », « Lasso » ou « If I Ever Feel Better » de Phoenix ! Sofiane Pamart, quant à lui, nous a offert un concert plein d’émotions, nuancées par le dynamisme de la batterie présente.

… ET TÊTES D’AFFICHE INTERNATIONALES.

Mais l’autre point fort de La Magnifique Society est d’avoir réussi à inviter des stars de la scène internationale. On pense notamment à Rema, un jeune artiste qui s’est imposé comme l’un des boss de l’afrobeat. Côté rap, nous avons eu la chance d’assister au concert d’EARTHGANG, un duo d’Atlanta qui a mis le feu au Parc de Champagne ! L’interview que nous avons eue avec eux sera d’ailleurs bientôt disponible. Enfin, nous avons pu découvrir Japanese Breakfast, un groupe indie pop ou le rock d’Ekkstacy.

ÉTOILES MONTANTES DE LA NOUVELLE SCÈNE

Le festival a également taillé une belle part à la nouvelle scène francophone, en laissant la place à des artistes en pleine ascension. Notre plus grande découverte restera Zaho de Sagazan, un des espoirs de la musique française actuelle. Accompagnée d’instrumentales électroniques, la jeune femme se livre néanmoins avec une certaine pudeur. Mais nous pensons aussi à Marguerite Thiam ou Favé, qui nous ont tous les deux offert des représentations variées du rap. Enfin, Vacra nous a permis de conclure l’avant dernière soirée dans la douceur de son r&b.

 

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !