L’arrivée fracassante de Rilès à Nantes pour son Survival Tour
Un an après la sortie de son album « Survival Mode » et une tournée des festivals, Rilès revient avec une scénographie plus imposante et de nouveaux titres. Il a fait vibrer le Zénith, ou devrais-je dire transpirer le Zénith.
Et oui, un show de Rilès sans cardio ce n’est pas un vrai show quand on connait l’envergure que prend la place des chorégraphies mini métrées.




Une arrivée fracassante !
C’est suspendu à plusieurs mètres de haut avant d’être complètement détaché dans le vide que Rilès arrive sur scène. Une entrée qui impressionne, qui fracasse et qui stresse mais c’est surtout une arrivée qui marque les esprits.
Après ce moment de frayeur, il entame son show seul sur scène par « Pressure ».




Un Survival Mode hors du commun
Flammes, étincelles, confettis, tout cela est au rendez-vous pour sublimer le passage de Rilès. Entre sa scénographie en forme de montagne, ses danseurs et ses changements de costume, on ne savait presque plus ou donner de la tête tellement il y avait des choses à regarder.
D’ailleurs, on se doit de parler des chorégraphies, elles sont magnifiques et les danseurs et danseuses aussi sont au top. Toujours avec le smile et une énergie hors norme, ils donnent littéralement vie aux musiques de Rilès. Sur les titres « Save my mind » ou « Dead or Alive », on ressent encore plus le message qu’il cherche à nous transmettre : une lutte constante pour la vie malgré les échecs.
Et, il y a d’autres titres comme « Don’t cry my love » qui n’ont besoin de rien de plus qu’une version acoustique. Ce titre lors de son teasing sur les réseaux a été énormément sollicitée dans une version longue, et on comprend pourquoi. C’est une véritable ode à l’amour qui rend son aspect acoustique encore plus émouvant.
On pourrait penser que l’ensemble des ces pyrotechnies est un symbole de survie, de joie qui donne sens au titre de son album.




Un risque haut en couleur pour « Ready to Die » issu de « Survival Mode »
Pourquoi ce fut un risque haut en couleur pour la performance de « Ready to Die », je vous explique. Non seulement Rilès se retrouve sur un plateau à plusieurs mètres de haut. Mais en plus de ça c’est une explosion de flammes et d’étincelles qui prennent vie sur scène. C’était vraiment spectaculaire, on avait les yeux rivés sur lui.




La promotion de ses albums « Survival Mode » et « The 25th Hour » qui n’a laissé personne de marbre
Avec la sortie de son album « Survival Mode » en janvier 2025, Rilès s’était lancé le défi fou de courir 24h sans s’arrêter sur un tapis roulant avec des scies mécaniques derrière lui. Un défi qui symbolisait une défiance envers le temps.
Puis vient « The 25th Hour » en octobre 2025, un nouvel album qui est l’extension du précédent et dans lequel Rilès revient avec une nouvelle performance. Cette fois-ci, celle de répéter en continuité pendant 24h le même geste : imprégner sa main couverte de peinture rouge sur des pochettes de CD. Un défi qui lui aussi défie le temps et qui montre l’imperfection du moment, contraint par la fatigue et la répétition aucune pochette ne se ressemble, chacune est authentique.
Non seulement, avec ces défis il repousse les limites de l’art mais aussi celle du temps. C’est un artiste accompli qui a compris comment faire promouvoir ces albums au travers du dépassement de soi. Et, il faut aller à ses concerts pour voir l’ampleur de tout ça. Seulement 2 mois après la sortie de « The 25th Hour », le public connait déjà par cœur les titres.
De plus, lors de son show Rilès fait un rappel à ses défis avec une performance en live d’une course sur son tapis ou encore une chorégraphie entière avec la main rouge.
Impossible de ne pas écouter Rilès. Et, l’équipe de Pozzo à par ailleurs mentionner son album dans la rétrospective de 2025 qui salue les sorties préférées.








Setlist :
- Pressure
- Beast
- I’ll be back
- In the jungle
- Should I
- Big Trouble
- Money Trees
- Marijuana
- Stay Clean
- Stitches
- Brothers
- Leaving the city
- Don’t cry my love
- Justice and Peace
- Business is business
- Pesetas
- I thought
- Save my mind
- Survival
- Dead or alive
- 310 gros banger
- Devil in the city
- Ready to die
- Thank God
Live report : Johanna M / @_jhnphotography_



























