Après la soirée mémorable de la veille, où l’on retrouvait Eluveitie, Lacuna coil et Infected Rain, nous voilà de retour au Bikini à Toulouse pour profiter d’une autre soirée metal qui restera gravée dans les annales!

C’est donc Moaan Exis qui ouvrira cette soirée. Dans un style metal industriel très électronique, la claque est monumentale. Le son est impeccable et particulièrement agressif! C’est un véritable plaisir de les voir en live et de les découvrir. Vraiment, foncez les voir dès que vous en aurez l’occasion, vous ne serez pas déçus!!

Après cette première partie électronique tonitruante, c’est au tour des Tambours du Bronx de retourner la scène du Bikini. Et petit plaisir de la soirée, la présence de Stéphane Buriez au chant, pour accompagner notre Renato national. Clairement, dès le premier morceau, on est soufflé par la puissance sonore que dégagent les bidons! La formation est impressionnante: une dizaine de bidons sur scène, deux guitares, une batterie et des machines! Beaucoup de visages connus d’ailleurs, comme par exemple Franky Costanza, ancien batteur de Dagoba. Les morceaux s’enchaînent et ne se ressemblent pas, nous avons même droit à quelques reprises (The Day Is My Enemy de The Prodigy, Roots Bloody Roots de Sepultura, et Dragula de Rob Zombie). Tout le public est conquis à en voir l’accueil qu’il réserve à nos marteleurs de fûts préférés! Tout le monde prend son pied, autant sur scène que dans la fosse, et la salle est chaude comme la braise à la fin du set des Tambours.

Setlist:

  1. Mirage Éternel
  2. Never Dead
  3. Delirium Demain
  4. Roots Bloody Roots (Sepultura cover)
  5. L’un des Nôtres
  6. Noir
  7. Pray
  8. Jour de Colère
  9. Jungle jazz
  10. The Day Is My Enemy (The Prodigy cover)
  11. Le Mal
  12. Tainted with Anger
  13. Divine Disease
  14. New Day
  15. Le festin
  16. Not Requiem
  17. Dragula (Rob Zombie cover)

C’est devant une salle chauffée à blanc que les toulousains de Sidilarsen entrent en scène. Clairement, on voit rapidement que le public est très heureux de les retrouver ce soir. Dès le premier morceau, les pogos vont bon train et la température monte d’un cran. La nouvelle setlist fait la belle part aux morceaux du nouvel album, et c’est tant mieux tant cet album se présente comme un des meilleurs opus du groupe. Sidilarsen a cette capacité à faire danser les foules à chacun de leur concert, et ils nous l’ont prouvé une fois de plus ce soir! Les morceaux sont taillés pour le live. Les basses sont assourdissantes et marquent le tempo de manière agressive: on comprend pourquoi Sidilarsen sont étiquetés comme groupe de dancefloor metal! L’ambiance est telle que même les photographes, dans le pit photo, sautent, chantent, et s’éclatent (oubliant presque de faire des photos… Oups!). On en prend plein les yeux et les oreilles, et on sort du Bikini crevés mais heureux d’avoir vécu ça. Quelle soirée, quelle claque… Bordel, on en voudrait tous les soirs!

Setlist:

  1. À Vif
  2. Money Game
  3. Retourner la France
  4. Guerres à vendre
  5. God’s Got Guns
  6. Interdit De Se Taire
  7. Zero Un Zero
  8. La Morale de la Fable
  9. We Come To Get It
  10. On Va Tous Crever
  11. Back to Basics
  12. Comme On Vibre
  13. L’Ardeur Du Vivant
  14. Des Milliards

Vous allez aimer !