Ce dimanche 20 octobre, nous avons pu confirmer notre première impression sur Tessa Violet : c’est vraiment LA sensation pop en devenir ! Nous avons donc été la voir à son premier concert français, à la Boule Noire, et c’était tout ce qu’on en attendait et plus encore ! Récit d’un moment magique.

Les fans hardcore sont déjà entrés lorsque les portes de la Boule Noire s’ouvrent. Pas de doute ce soir les fans sont au rendez-vous, car ce premier concert en France de la pourtant encore très peu connue Tessa Violet est complet ! En guise d’ouverture, nous aurons le droit à un set de Leadley, jeune chanteuse pop anglaise. La jeune fille a déjà tout d’une grande pop star, au niveau voix. En effet, la technique de Leadley est irréprochable, et certains morceaux nous feront une belle impression. Les fans des premiers rangs semblent conquis ! Une bonne mise en jambe pop, et on lui souhaite beaucoup de succès !

Après une interlude musicale à base de One Direction, Avril Lavigne et Smash Mouth, voici enfin  le moment très attendu par les jeunes fans des premiers rangs, déjà chauffés à blanc par ces hits. Les deux musiciens de Tessa Violet s’installent à la basse et à la batterie et Tessa apparaît ensuite, tout en couleurs dans une combinaison orange fluo et les cheveux colorés en jaune poussin. Dès le premier morceau, la jeune femme de 29 ans séduit son public avec I Like (The Idea Of) You, un des singles déjà sortis de son album à venir, Bad Ideas. Le style est décalé, et l’humour de Tessa fait mouche entre les morceaux, jouant sur le côté “awkward” de ses interventions. Cependant, si les morceaux sont légers en termes de mélodie, les thèmes abordés sont sombres : la dépression et l’anxiété sont en effet au cœur de la vie et de la discographie de la chanteuse qui pourtant est tout sourire ce soir.

L’album Bad Ideas (qui sortira ce vendredi) est très largement représenté avec pas moins de 10 titres dont 6 inédits ! On est notamment séduits par les quatre singles plus géniaux les uns que les autres mais aussi par le très fun Bored ou encore l’émouvant Words Ain’t Enough qui verra les fans illuminer la salle de couleurs à l’aide de la lampe torche de leurs téléphones et de papiers colorés distribués auparavant. Certains fans sont en larmes lorsque Tessa entame sa chanson la plus triste, Make Me A Robot, mais la bonne humeur revient pour les singles Not Over You et la très efficace Crush, qui est de loin la chanson la plus positive et fun de la chanteuse, avant de sortir de scène.

Après un long moment d’acclamations, Tessa Violet revient sur scène nous avouer qu’elle n’a pas prévu de rappel, car elle n’en avait pas ressenti le besoin sur les dates précédentes, mais estime qu’il est temps de jouer son premier rappel. A la demande générale, elle jouera pour la première fois en live (acoustique) le magnifique On My Own, représentatif de la paralysie que peut donner l’anxiété. Ce sera d’ailleurs mon morceau préféré de la soirée.

En résumé, Tessa Violet a frappé fort ce soir. D’inconnue elle est certainement devenue l’idole d’une bonne partie de la salle, notamment des enfants que l’on a pu voir ça et là, émus de ce qu’ils ont vus. Un moment magnifique de partage qui a visiblement beaucoup plu à Tessa Violet et son groupe, car aujourd’hui elle a déclaré sur Instagram qu’il s’agissait de sa date préférée de toute leur carrière. Et on espère pour elle qu’il y en aura de nombreux aussi beaux. Et on y sera, soyez-en sûrs !

Vous allez aimer !