Mercredi 11 janvier, il est 19 heures et les portes du Cabaret Sauvage s’ouvrent pour le concert tant attendu de The Amity Affliction.
SeeYouSpaceCowboy monte sur scène pour l’ouverture de la soirée. Un problème technique est survenu et la voix du chanteur est difficile à entendre. Malgré tout le groupe ne se décourage pas et nous livre une bonne prestation.
Puis nous retrouvons Gideon qui démarre avec la chanson Bite Down. Le public commence doucement à s’échauffer.
Ils enchainent avec Cursed et les pogos prennent place dans la fosse.
Le groupe est très énergique et le chanteur nous fait le plaisir d’être sur scène en tenue de cowboy, chapeau et Santiag.
Le public semble donc prêt pour le troisième groupe et il n’a pas fallu longtemps à celui-ci pour monter sur la scène du Cabaret Sauvage.
Après avoir tourné il y a quelques années, Fit For a King exprime sa joie de retrouver la scène française. La fosse se réveille sur leur premier titre The Hell We Create. Les chansons se succèdent et les demandes du chanteur aussi. Entre circle pit et wall of death, God Of Fire, chanson tant attendue du public, commence. La foule se perd et devient folle pendant que le bassiste et le guitariste se lancent dans des acrobaties sur scène.
L’ambiance a atteint son paroxysme pour le début de The Amity Affliction.
La salle est plongée dans l’obscurité. Les cris se font entendre à l’arrivée du groupe sur scène, après 3 ans d’absence. Premier son des instruments et c’est la chanson Pittsburgh qui ouvre le bal. Le public est déjà dans l’ambiance et le groupe nous promet une heure de pur bonheur.
Ils enchaînent avec All My Friend Are Dead et Like Love pour arriver sur la chanson tant attendu Shine On. Le refrain est chanté à l’unisson avec tout le public tandis que l’arrière est en plein pogo. On continue avec des tonalités plus douces sur All Fucked Up, offrant quelques minutes de répit et détente.
On est à la moitié de la setlist lorsque les premières notes de Show Me Your God résonnent. Le public entre en délire pendant que la première ligne de la fosse headbang en harmonie.
Le concert touche bientôt à sa fin avec I Bring The Weather With Me et Death’s Hand, le groupe laissant l’entièreté du Cabaret Sauvage chanter les paroles, accompagné d’un solo de guitare.
The Amity Affliction revient sur scène pour le rappel avec Soak Me in Bleach, la chanson parfaite pour clôturer ce set. Un public qui applaudit en rythme, une batterie très présente et un autre concert de réussi pour ce début d’année.
Setlist du Cabaret Sauvage:
- Pittsburgh
- All My Friend Are Dead
- Like Love
- Drag the Lake
- Shine On
- Death Is All Around
- All Fucked Up
- Ivy (Doomsday)
- Show Me Your God
- Don’t Lean on Me
- Chasing Ghosts
- I Bring the Weather With Me
- Death’s Hand
Rappel : - Soak Me in Bleach
Si notre report de Amity Affliction au Cabaret Sauvage vous a plu, retrouvez tous nos autres live reports.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.