Il était temps ! Après 5 ans sans avoir joué dans la capitale française, les New-Yorkais de The Pretty Reckless sont enfin de retour ! Toujours aussi énergique qu’à leurs débuts, le groupe a livré une prestation agressive sans faute. Nous y étions !

 

En guise de première partie, les Reckless se sont accompagnés de The Cruel Knives. Le quatuor anglais avait déjà ouvert les concerts du groupe lors de leur venue en 2017. Menés par Tom Harris, ils nous ont offert du bon hard-rock bien énervé, histoire de réveiller une foule encore assez calme. Foule qui se déchaînera lorsque le guitariste Sid Glover effectuera un vol plané, glissade sur les rotules, comme on en voit rarement. Surprenant mais affreusement efficace !

Taylor Momsen, l’enfant terrible

Dans ce parterre de fans aux cheveux colorés, parés de tenues goths, destroy et émos, nombreux sont ceux qui veulent admirer celle qu’ils idolâtrent. En effet, s’il y a bien une personne qui catalyse tous les regards, c’est bien Taylor Momsen. Sous ses airs de baby monster, elle débarque à 21h sur la scène du Zénith, entonnant Death By Rock And Roll, titre éponyme de leur dernier album. Venue défendre ce nouveau disque lors de cette tournée, la bande New-Yorkaise n’aura pas de peine à trouver son public lors de cette date finale.

Grâce à l’appui de son guitariste Ben Philips, Taylor a su envouter le Zénith de par sa présence scénique incomparable. Des gestuelles félines, une tenue sobre mais glamour et surtout une voix puis une attitude hors du commun suffiront à conquérir une foule qui scandera à plusieurs reprises « TAYLOR », qui répondra en hurlant « PARIS », instaurant un jeu de question réponse amusant.  Tandis qu’elle débute quasiment chaque chansons en étant dos au public, elle enchaînera le concert avec les classiques de son groupe, qui font l’unanimité auprès des fans : Ainsi, la setlist parcours à part égale leur dernier album mais aussi leur tout premier Light Me Up, dont 5 titres seront joués. De quoi râvir tout le monde !  Since You’re Gone, Makes Me Wanna Die et My Medecine feront bondir la salle parisienne.

 

Le show continuera à travers un spectacle agressif, aux allures presque érotiques, faisant la part belle aux solos de guitare et de batterie, démontrant au passage la belle harmonie qui règne au sein du groupe depuis 2009. Durant ce show de presque 1h30, Taylor Momsen marquera les esprits avec un public en phase avec elle, connaissant chaque chanson sur le bout des doigts. Nous avons eu le plaisir d’assister à une performance sans fautes des Reckless, en espérant les retrouver à nouveau bientôt en France.

SETLIST
  1. Death By Rock And Roll
  2. Since You’re Gone
  3. Only Love Can Save Me Now
  4. And So It Went
  5. Makes Me Wanna Die
  6. Miss Nothing
  7. Just Tonight
  8. Sweet Things
  9. Witches Burn
  10. My Medecine
  11. My Bones
  12. Going To Hell
  13. Heaven Knows
  14. Take Me Down

Rappel

Fucked Up World

  • Report : Victor Bouteiller
  • Photos : Stéphane Buchy

The Pretty Reckless est actuellement en tournée aux Etats-Unis.

Vous allez aimer !