Wallows à l’Olympia : it’s far from being over !

A l’occasion de la sortie de leur album « Tell Me That It’s Over », Wallows est en tournée dans le monde entier. Ils se sont arrêtés à Paris pour performer dans la salle mythique de l’Olympia. Le groupe mené par le chanteur et acteur Dylan Minette, a fait sauter la foule du début à la fin !

Originaire de Los Angeles, Wallows a enflammé la salle parisienne le 23 janvier dernier. Le concert était complet depuis des semaines, le public français était clairement au rendez-vous !


Première partie : MAY-A

Les portes se sont ouvertes à 18h, mais les plus courageux ont attendu durant des heures dans un froid alaskien, avec la ferme volonté d’être au plus près de leur groupe favori.

A 19h30 pile, MAY-A entame un show des plus dynamiques et entraînants.

Les chansons se sont enchaînées et le public, déjà bouillant dès le début, s’est mis à harmoniser avec la chanteuse. Une voix cassée, des kicks rythmés et des doigts virtuoses qui glissent sur la guitare et la basse ont constitué les ingrédients d’un cocktail explosif, qui annonçaient une suite encore plus incroyable.

Du pop rock très agréable et des paroles qui parleront à bon nombre d’adolescent.e.s et jeunes adultes : un bel avenir leur est certifié !

WALLOWS : les fans étaient au rendez-vous !

Après une quarantaine de minutes de pause, la salle prend une teinte vert d’eau pour accueillir ceux que tout le monde attendait : Dylan, Braeden, Cole et les autres musiciens. Dylan et Braden débarquent, et un seul coucou de la main a transformé la foule en un cri uniforme et puissant.

Wallows olympia

Chaque chanson était chantée par la foule, même les riffs étaient repris via de belles onomatopées. La synergie était presque palpable entre le groupe et ses fans. Je tenais à saluer la polyvalence incroyable de Dylan Minette, qui à travers les morceaux, changeait d’instruments, en passant par l’harmonica pour I Don’t Want to Talk, la batterie, ou encore la guitare.

Braeden a également échangé sa guitare contre sa voix pendant quelques chansons.

Wallows olympiaWallows olympia

Wallows olympia

Wallows olympia

L’ambiance était belle, tout le monde se sentait léger et souriait en regardant le groupe créer leur magie.

Wallows olympia Wallows olympia

Wallows olympia Wallows olympia

Wallows olympia Wallows olympia Wallows olympia

Wallows olympia

Suite à une ovation impressionnante, le groupe est revenu sur scène afin de performer I’m Full et leur titre Are You Bored Yet originellement en featuring avec Clairo, qui les a popularisé.

Le show s’est terminé avec un lever de guitare symbolique de Dylan. Le concert était fini, mais l’adrénaline était encore bien présente des heures après.

Tout le monde était fatigué d’avoir autant dansé et hurlé, mais chacun.e avait gardé un sourire léger et déjà nostalgique.

SETLIST

  1. Hard to Believe
  2. I Don’t Want to Talk
  3. These Days
  4. Especially You
  5. Pleaser
  6. Treacherous Doctor
  7. Sun Tan
  8. Quaterback
  9. OK
  10. WISH ME LUCK
  11. Pictures of Girls
  12. Hurts Me
  13. 1980s Horri Film II
  14. At the End of the Day
  15. Marvelous
  16. Scrawny
  17. Remember When
  18. Guitar Romantic Search Adventure
  19. I’M Full
  20. Are You Bored Yet ?

Si ce report de Wallows à l’Olympia t’a plu, retrouve nos autres live reports ici !

 

Vous allez aimer !