Yonaka, groupe originaire de Brighton en Angleterre, est venu pour sa deuxième date européenne à Paris. Nous avions pu voir le groupe l’année dernière aux côtés de Palaye Royale, un passage très remarqué par les fans. Les Étoiles fait salle comble ce soir pour leur date headline cette fois-ci.

Mimi Bark

Mimi Bark arrive masquée avec son DJ derrière elle. Autant dire qu’elle a son style bien à elle, proposant un mélange de musique industriel, de trap et de métal. Cheveux au vent, au dessus de son ventilateur, elle hurle ses paroles alors que le public peine à rentrer dans son univers. Elle reste tout de même très présente sur scène mais ne semble pas avoir trouvé son public ce soir. Dommage car elle semble pleine de surprise.

Noisy
Nous avions découvert Noisy en première partie de grandson en septembre dernier. Autant dire que le changement d’ambiance est radical, le public se met à danser. La musique tout de même moins sombre que Mimi Bark et certaines personnes semblent déjà bien connaître le groupe. Le mélange d’électro et de rock fonctionne toujours aussi bien et le chanteur est très communicatif, il remerciera à plusieurs reprises le public. La salle chante et danse au rythme très entrainant des titres qui défilent. Cody (chanteur) descendra dans la fosse à la fin pour se mettre au milieu du public à qui il demande de se baisser. Puis, à son feu vert de se relever et sauter. Pari réussi pour le groupe qui aura chauffer la salle comme il se doit !

Yonaka
Il est 21h quand le groupe entre sur scène sous l’acclamation du public. Il commence leur show avec By The Time You’re Reading This dont les premières notes feront danser le public. Theresa est en grande forme, sa tenue très élégante, ajoutera un plus à son charisme et sa présence scénique. Le son est vraiment bon et le groupe joue parfaitement bien, la voix de la chanteuse est plus qu’à sa justesse ce soir. Alors qu’elle donne le ton sur Punch Bag elle demande au public de sauter avec elle sur l’intro. Puis, nous aurons le droit à l’un de ses très bon dernier titre Creature, dont le public chante en chœur le refrain.
Theresa introduit le titre Hands off My Money en demandant au public de répéter le refrain avec elle. Mais un problème technique les empêche de continuer. Ils recommencent leur titre et tout fonctionne parfaitement pour que tout le monde puisse chanter à nouveau. Le jeu de lumière rend le spectacle encore plus appréciable, c’est rare dans les petites salles, mais l’effort est là.
Give Me My Halo sera joué en acoustique avec à la guitare, Alex (bassiste). Les flashs sont de sortis, les étoiles brillent dans la salle et on profite de la sublime voix de Theresa sur ce titre. Le public joue le jeu et écoute en silence le morceau reprenant seulement le refrain en chœur avec elle. Le show continue de faire vibrer la salle alors que Predator sera joué ce soir. Ce dernier single sorti en janvier dernier est une véritable explosion en live et le public se donne corps et âme pour le montrer.
Theresa introduit Clique avec son fameux blablabla repris avant par le public pour faire monter la pression avant l’envoi du titre. La guitare fuze dès l’intro et les frissons arrivent aussi. La puissance musicale de ce morceau en live révèle toute la force de performance du groupe. S’ensuit l’indétrônable Rockstar dont tout le monde connaît le refrain. Le titre commence doucement et monte en puissance au son de la voix de Theresa avant que le refrain est lancé et que tout le monde ne saute au rythme de la batterie.
Rappel
Ils reviennent sur scène avec Guilty en version acoustique et Theresa en profite pour souhaiter un bon anniversaire à une fan présente au premier rang. Cette fois, c’est George (guitariste) qui reprend la guitare acoustique pour interpréter ce titre en tête à tête avec elle. Un beau moment passé à chanter avec les fans. Mais c’est avec Seize the Power que Yonaka termine son set. Theresa fait monter la fan en question, une allemande venue fêter son anniversaire à Paris semble t-il, et à demander à chanter un couplet avec elle. La soirée se termine sur cette note joyeuse après un concert d’un groupe survolté !
Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.com !

Vous allez aimer !