Après la sortie de leur single Distorted Light Beam, co-écrit et co-produit avec Ryan Tedder (OneRepublic), les anglais de Bastille sont de retour avec un nouveau single. Sorti le mercredi 18 août, ce nouveau morceau s’intitule Thelma + Louise.

Dan Smith, le chanteur du groupe, est un grand fan du film du même nom et s’en est inspiré pour ce titre. « C’est un film féministe emblématique sur la liberté, l’évasion, l’indépendance. Il s’agit de fuir les ennuis et les problèmes de la vie. Je voulais écrire une lettre d’amour à ce film, au féminisme, à l’évasion, au fait de briser les chaînes de ce qui nous frustre dans la vie ».

Ce morceau a été écrit avec Rami Yacoub. Ce producteur suédois, basé aux Etats-Unis, a déjà travaillé sur bien des projets. En effet, ses collaborations précédentes vont de « Hit Me Baby One More Time » de Britney Spears, à Chromatica, le dernier album de Lady Gaga.

bastille

Sur Thelma + Louise, tout comme sur les deux singles précédents (Distorted Light Beam et Give Me The Future), Bastille rassemble des percussions rythmées, et leurs sonorités synthé des années 80. Le rendu a un ton plus électro, et se rapproche de l’album précédent, Doom Days.

Thelma + Louise est une ode à la liberté, à l’évasion. Une atmosphère que l’on retrouve bien dans les paroles. “Skipping town, down to Mexico” / “Days like these, you wanna get away. Close our eyes, pretend we’re miles away“.

On vous laisse donc découvrir ce nouveau morceau, en attendant d’avoir plus d’informations quant à la sortie du prochain album de Bastille.

Pour ne rien manquer de l’actualité musicale, retrouvez également nos interviews et nos chroniques.

Vous allez aimer !