BIFFY CLYRO – OLYMPIA – 01 Février 2026
Après une première partie effectuée par Bartees Strange, Biffy Clyro a délivré un concert unique sur la scène de l’Olympia. Une place en fosse, cela faisait un moment que je n’étais pas allée dans cette salle. Un démarrage à 19h30, Bartees offre un combo guitare électrique / voix puissante. Puis, c’est au tour de Biffy Clyro qui débarque sur un son très électro à 20h35 pour chauffer la salle.
Futique TOUR de Biffy Clyro
Le concert commence fort avec une scène sur plusieurs étages où le chanteur Simon Neil, torse nu avec ses innombrables tatouages, va se déplacer tout du long. C’est sur le son de A Little Love, le single qui figure sur le dernier album Futique et couronné Hottest Record in the World sur BBC Radio 1, que le groupe débute le set. La salle chante déjà le refrain à tue-tête. Biffy continue avec d’autres titres qui figurent sur le nouvel album avec Hunting Season et Shot One. On notera également que le bassiste James Johnston, absent pour l’occasion, a été remplacé par une bassiste.
Space est le titre qui met tout le monde d’accord. Tout le public de l’Olympia se met à chanter dès le départ, moi y compris. Cette balade, tirée de l’album A Celebration of Endings sorti en 2020, m’a fait découvrir le groupe écossais. Elle a mis une très belle ambiance.
Le groupe alterne entre morceaux qui claquent, comme avec Wolves of Winter, et musiques plus tranquilles comme avec le son Goodbye. Le trio écossais était entouré de 2 violonistes qui accompagnaient la plupart des musiques.
Simon Neil sort un « it’s cool to be back » et enchaîne avec Friendshipping. Le morceau A Hunger in Your Haunt dynamise la salle avec un jeu de lumières blanches qui le rythme. Le chanteur demande si tout le monde va encore bien : « Still ok ? ». Evidemment c’est le cas. Le piano se fait entendre avant de finir sur Mountains où le public explose.
RAPPEL
Après un temps de pause, c’est l’heure du rappel avec Machines joué en acoustique, guitare, voix et violons qui plonge la salle dans une ambiance calme. Le groupe finit avec 4 gros tubes : The Captain, Living Is a Problem Because Everything Dies, Bubbles et Many of Horror.
SETLIST du concert de BIFFY CLYRO
- Multistability 1-B (Mark Fell song)
- A Little Love
- Hunting Season
- That Golden Rule
- Who’s Got a Match?
- Shot One
- Space
- Wolves of Winter
- Tiny Indoor Fireworks
- Goodbye
- Friendshipping
- Biblical
- A Thousand and One
- Different People
- A Hunger in Your Haunt
- Black Chandelier
- Instant History
- Two People in Love
- Mountains
Encore:
- Machines
- The Captain
- Living Is a Problem Because Everything Dies
- Bubbles
- Many of Horror

























