Le restaurant caritatif Soul Kitchen de Jon Bon Jovi continue de distribuer des repas aux Etats-Unis. Donnant l’exemple, la star a été aperçue dans les cuisines en train de laver des plats. Une manière de rappeler que la solidarité ne peut pas s’arrêter.

Les temps sont durs pour les sans-abris et les personnes défavorisées. Loin d’arrêter les inégalités, la crise les renforce, et les personnes dépendantes du secours social se trouvent encore plus limitées dans leur possibilité de recevoir de l’aide.

Aux Etats-Unis, les personnes avec peu ou pas de ressources sont particulièrement dépendantes des associations caritatives, le système de protection sociale étant quasiment inexistant dans ce pays. Depuis une dizaine d’année, Jon Bon Jovi a créé le restaurant caritatif Soul Kitchen, qui fournissent des repas assis aux personnes dans le besoin. Le concept est simple : venez manger, et si vous avez les moyens, faites un don pour aider à couvrir les frais et permettre à ceux qui n’en ont pas les moyens de manger. Vous pouvez aussi payer “en nature” en aidant dans les cuisines.

Distanciation sociale oblige, le restaurant a transformé son offre et propose désormais des plats à emporter pour permettre de limiter les contacts entre personne. Le restaurant n’accepte temporairement plus les volontaires et sert seulement les personnes dans le besoin.

Du coup, le propriétaire a mis la main à la pâte. Le restaurant a récemment publié une photo de Jon dans les cuisines en train de laver des plats, avec le sous-titre “Si tu ne peux plus faire ce que tu fais… fais ce que tu peux !“.

View this post on Instagram

If you can't do what you do… do what you can.

A post shared by Jon Bon Jovi (@jonbonjovi) on

Ils ont également publié des photos de commandes à emporter, assurant la communauté que “Si vous n’êtes pas certain de là où provient votre prochain repas – nous sommes là pour vous et votre famille 💛 Nous en viendrons à bout ensemble!“.

Le restaurant offre aussi des menus et des heures d’ouverture plus limités. En plus de la nourriture, il fournit aussi des ressources importantes pour les familles dans le besoin, comme les numéros d’aide d’urgence pour les violences familiales et les problèmes psychiatriques.

En France, rappelons que les associations comme le Secours Populaire continuent à assurer tant bien que mal leurs missions, avec des maraudes quotidiennes pour venir en aide aux sans-abris ou aux migrants qui n’auraient pas encore été regroupés dans des centres.

Vous allez aimer !

News

Rammstein serait de retour en studio !

Free Download WordPress ThemesDownload WordPress Themes FreeDownload WordPress ThemesDownload WordPress Themes FreeZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=download intex ...