Alors que l’épidémie de Covid-19 fait rage dans le monde, et notamment en Europe, le monde de la musique métal n’est pas épargné. Plusieurs groupes font état de malades parmi leurs membres ou leur staff. Un rappel de plus, s’il le fallait, que la maladie est sérieuse : #restezchezvous.

Derniers en date : des membres du groupe de thrash metal Testament, ainsi que leur staff, ont été testés positifs au coronavirus. Après s’être senti malades, les membres du groupe, qui reviennent tout juste de leur tournée The Bay Strikes Back en Europe en début de mois, ont décidé de se faire tester.

Hier, les tests [du chanteur] Chuck Billy et de [sa femme] Tiffany Billy son revenus positifs, ainsi ceux de quelques membres de l’équipe” a déclaré le groupe dans un communiqué sur Facebook. Le groupe n’a pas précisé qui parmi l’équipe est malade, ou combien ont été touchés. C’est d’autant plus inquiétant que le chanteur a déjà souffert d’un cancer, qu’il a vaincu, et est donc plus fragile.

Nous faisons ce qu’il faut, et nous nous sommes tous mis en quarantaine depuis notre retour; avant même d’avoir été testés” ajoute le groupe. “Nous sommes bien sûr inquiets pour nos familles, nos amis, notre équipe, nos amis musiciens et nos fans. Nous avons pris contact avec nos autres groupes amis de la Bay Area, qui sont aussi proactifs dans leurs propres villes, restant en quarantaine et à l’abri, et qui communiqueront sur leur propre situation si et quand ils seront prêts à le faire.”

Capture d’écran du compte Facebook de Testament

Plusieurs membres de la tournée ont déjà signalé des cas de maladie. Parmi eux Death Angel donne les nouvelles les plus inquiétantes. Son batteur Will Carroll est depuis samedi 21 mars hospitalisé en soins intensifs. Gary Holt (Slayer, Exodus), également présent sur la tournée avec Exodus, témoignait samedi sur Instagram que Caroll “a besoin de plein de vibes positives”. Holt lui même est atteint depuis mercredi “de tous les symptômes du corona, sauf la bière“, comme il déclarait sur Instagram avec humour.

Toujours côté américain, Bon Jovi a également annoncé que son claviériste David Bryan était touché. L’artiste a annoncé dimanche sur son compte InstagramJ’ai reçu les résultats de mes tests et je suis positif pour le coronavirus. Je suis malade depuis une semaine et je me sens mieux chaque jour.

Je suis en quarantaine depuis une semaine et vais le rester une de plus. Et quand je me sentirai mieux, je serai testé à nouveaux pour être sûr que je suis débarrassé de cette saleté de virus.

Vous allez aimer !