Le groupe de Heavy Metal britannique Iron Maiden a annoncé il y a quelques semaines sa tournée européenne pour 2023. Intitulée The Future Past Tour, la tournée s’arrêtera 28 fois cet été en Europe.

Les britanniques ont accompagné cette annonce par une vidéo de promotion de la tournée avec leur mascotte Eddie en vedette. Cette bande annonce fait écho à l’oxymore dans le titre de la tournée. L’ambiance y est très vite installée avec beaucoup d’éléments futuristes japonais qui plante le décor parfait à l’anachronie d’Eddie le samouraï.

Alors que Maiden a déjà annoncé 8 dates en Allemagne et 6 en Angleterre, la France attend toujours son tour.

Une tournée pour le dernier album Senjutsu

Lors de la tournée européenne de Iron Maiden, le groupe présentera leur dernier album Senjutsu sorti en 2021. Mais ce ne sera pas le seul album mis en valeur. En effet, la formation a décidé d’intégrer dans cette tournée une sélection de l’album Somewhere In Time (1986). Il faut également s’attendre à retrouver les plus grands hits du groupe.

Concernant ce choix pour The Future Past Tour, Rod Smallwood le manager du groupe a déclaré :

Cette combinaison des deux albums nous semble très excitante. Nous savons que les fans veulent entendre ces morceaux épiques sur Senjutsu pour la première fois en direct et nous pensons qu’en les combinant avec un album emblématique comme Somewhere In Time, cela fera une autre tournée vraiment spéciale pour les fans anciens et nouveaux ! Bien sûr, pour une nouvelle tournée d’album en Europe et au Royaume-Uni, nous reviendrons en grande partie à la relative intimité des arènes et nous savons que les fans en seront très heureux aussi.

La France grande absente de The Future Past Tour

Malgré toutes les dates annoncées jusqu’à présent, la France ne fait toujours pas partie des grands élus. Pour l’instant, les fans de l’hexagone attendent patiemment l’annonce des dates françaises mais commencent déjà à émettre des suppositions .

En effet, on ne peut s’empêcher de remarquer que les quelques dates encore disponibles sur l’agenda bien chargé de Iron Maiden, coïncident plutôt bien avec les dates du Hellfest. Il est donc possible que le groupe britannique se produise sur le Main Stage du plus grand festival de Metal en Europe. En tous les cas, c’est tout ce que l’on espère pour les métalleux qui ont déjà leur pass 4 jours.

Pour vous procurer les billets de cette tournée rendez-vous sur le site du groupe Iron Maiden ici.

Et pour ne plus rien rater de l’actualité musicale, suivez nos news et nos interviews!

Vous allez aimer !