Kid Rock est de retour avec un trio de nouvelles chansons qui font suite à l’annonce d’une importante tournée du printemps à l’été : « We the People » un rap-rock très politique, « The Last Dance » une chanson rock et optimiste, et « Rockin » un titre country. 

Kid Rock a enregistré un long message vidéo sur ses réseaux sociaux afin d’aborder à la fois la tournée et sa nouvelle musique.

 

À propos de « The Last Dance », Rock a déclaré : « C’est une chanson rock and roll, vaguement basée sur mes parents et leur relation. Ils sont mariés depuis plus de 50 ans. Je ne sais pas comment c’est possible à notre époque, mais que Dieu les bénisse. »

Quant à « Rockin' », Rock a révélé qu’il s’agit d’un morceau plus orienté vers la country. 

La 3e chanson  suit un style plus rap-rock, avec des commentaires politiques mordants. Elle s’appelle « We the People ». Comme le dit Rock, « C’est l’un de ces morceaux de rap hard rock, qui parle de toute la folie qui se passe dans notre monde au cours des dernières années : la polarisation, la justice sociale, et le fait d’être un fan de Trump constamment attaqué dans les médias. Ça ne me dérange pas de prendre un bon coup de poing, mais je riposte, enfoiré, et je frappe fort. »

Cela dit, Rock considère la chanson comme une occasion de se défouler, mais il dit qu’il aimerait se concentrer davantage sur l’unification des gens à l’avenir. « Il y a un peu d’unité à la fin de la chanson, parce qu’à la fin de la journée, je dois faire sortir tous ces trucs. Vous savez, j’écris ce qui est réel pour moi et une fois que j’ai sorti ces choses – des chansons comme ‘Don’t Tell Me How to Live’ et ‘We the People’ – éventuellement, j’aimerais revenir pour vraiment essayer de rassembler les gens », dit le chanteur. « Nous pouvons croire différemment et je pense que c’est l’une des choses qui ont fait la grandeur de ce pays. Je pense que les pouvoirs en place, à la fin de la journée, veulent juste nous diviser et ce n’est pas bon. Unis nous sommes, divisés nous tombons. » 

Dans son message vidéo, le chanteur a également abordé ses projets de tournée. Bien qu’il ait déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’essayer de vendre plus de billets en évoquant l’idée qu’il pourrait s’agir de sa dernière grande tournée, Rock a expliqué pourquoi il devient de plus en plus difficile de tourner comme il l’a fait au fil des ans. « Cela pourrait très bien être [la dernière tournée] dans cet avenir imprévisible. À 51 ans, ce n’est pas plus facile de faire des sauts et de porter sur scène. Mais je me maintiens vraiment ensemble et je me prépare mentalement, physiquement, en faisant de la musculation tous les jours, en essayant de manger sainement, toutes ces conneries, parce que je veux juste être au top, à mon meilleur niveau pour cette tournée. »

La tournée, annoncée verra Rock jouer avec Foreigner, Grand Funk Railroad et Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening. Toutes les dates se trouvent ici. 

En attendant les concerts Candlelight à Toulouse en 2022, suivez nos chroniques et nos interviews !

Vous allez aimer !