Découvrez ci-dessous 4 chansons en solo, inédites, de Gerard Way le leader de My Chemical Romance.

Cela fait plus d’un an que Gerard Way a dévoilé des morceaux en solo, en sortant quelques merveilleuses reprises avec son acolyte guitariste,  Ray Toro de My Chemical Romance, pour l’adaptation Netflix de sa propre création “Umbrella Academy” avec Hazy Shade Of Winter de Simon & Garfunkel, et Happy Together des Turtles.

Mais maintenant, le frontman de My Chemical Romance est de retour, utilisant “cette incertitude” qu’il y a en ce moment dans le monde, “pour commencer à proposer des trucs inédits. Juste pour que les gens puissent avoir quelque chose à écouter”.

“J’ai eu envie de partager”, poursuit Gerard Way dans un post d’Instagram. “Je pense que j’ai un tas de ces trucs, car Doug et moi avons enregistré des petits bouts ici et là au fil des ans. Certains d’entre eux, comme Phoning It In, étaient des choses que j’avais prévu de sortir en single, et je le ferai peut-être encore à un moment donné quand je les aurai terminés, mais je me suis dit pourquoi pas. Ça fait du bien de partager. Qui sait si certaines de ces choses seraient jamais sorties ?”

La photo Instagram qui accompagne ces chansons en solo sert également de couverture au morceau Welcome To The Hotel. Il s’agit d’une photo des cordes vocales de Gérard lorsqu’il “est allé voir l’ORL pour s’assurer que tout était en ordre. Il a dit : “C’est un peu rouge, mais ça a l’air bien”. J’appelle tout cela Distraction ou Désespoir, car il me semble que je passe beaucoup de l’un à l’autre. Probablement beaucoup d’autres personnes aussi. Mais je pense que seuls certains morceaux peuvent être liés à ce qu’on appellerait un “album”. Je ne fais que improviser, tout en restant décontracté. J’ajouterai peut-être encore quelques notes à ces morceaux”.

Gerard Way ajoute qu’il espère que “tout le monde est en sécurité et en bonne santé” à l’heure actuelle, et il a ajouté un lien vers le Fonds COVID-19, auquel vous pouvez faire un don ici même.

  • Welcome To The Hotel:
  • Success!:
  • Crate Amp_2:
  • And Phoning It In (2) VOC:

Bonne écoute !

Vous allez aimer !