Vendredi dernier, NACH a partagé un nouveau single intitulé « Cadeau d’adieu », extrait de son prochain album « Peau Neuve ». 

Dans ce titre, Anna Chédid, de son vrai nom, rend hommage à la beauté des adieux. La beauté des histoires qui se terminent et de ce qu’elles nous laissent comme enseignements. Un hymne qui prend d’autant plus de sens lorsqu’on sait son contexte de création.

C’est un album qui fait suite à un changement de vie radicale. Il y a trois ans, je me suis séparée du garçon avec qui j’étais en couple depuis dix ans. Au même moment, mes contrats avec ma maison de disques et mon tourneur se sont arrêtés. Je me suis retrouvée sans attaches.

La sortie de « Cadeau d’adieu » s’est accompagnée d’un clip filmé au Kodak Super 8. À l’origine de cette vidéo, une vision de NACH : celle d’un piano à queue dans le désert. Pour ceux qui sont curieux de savoir comment l’artiste a réussi cette prouesse technique, nous vous invitons à écouter son podcast qui narre l’histoire de l’album.

Plus qu’une nouvelle étape, « Peau neuve » est le témoignage d’une renaissance. Celle d’une artiste qui s’est retrouvée vertigineusement libre, puisant son inspiration entre la Drôme, les Cévennes et le Maroc.

Ce nouvel opus sortira le 20 octobre et NACH le présentera pour la première fois demain à l’Institut du Monde Arabe. Elle réalisera également une date à La Cigale le 18 mars 2024 et sillonnera la France à l’occasion de sa tournée.

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !