Godsmack a enfin livré le clip d’Unforgettable ce 8 avril ! Morceau issu de l’album When Legends Rise (sorti en 2018), Unforgettable c’est deux années de travail avec plus de 400 musiciens en herbe et une belle morale derrière : la musique c’est la vie.

Face à un contexte de plus en plus difficile pour les programmes d’éducation musicale à travers les Etats-Unis, Godsmack a décidé de prendre les choses en main et de travailler pendant deux ans avec des collégiens afin de les sensibiliser à la musique et leur prouver que c’est important.

Unforgettable – Le clip

“C’est quoi la musique pour toi?”. Une question vaste à laquelle s’est efforcé de répondre Godsmack durant deux ans auprès d’élèves de la Gilbert H. Hood Middle School. Mais pas avec une simple conférence. Non, pas seulement. Le groupe a littéralement poussé une vingtaine de volontaires vers la musique en amenant instruments, partitions etc… Et en leur faisant cours ! Objectif numéro 1: réaliser les chœurs du morceau. Objectif numéro 2: jouer Unforgettable en live à l’Arena de Manchester (New Hampshire) !

Tout au long du clip on voit donc l’ascension des élèves au travers de la musique. Entre cours de guitare, basse, batterie, chant en passant par un petit tour à New York pour découvrir le côté commercial de l’industrie de la musique, toujours en compagnie de Godsmack.

clip unforgettable godsmack

On découvre également les studios d’enregistrement de l’album et on retrouve nos 20 collégiens en plein travail de chant afin de réaliser les chœurs du morceau Unforgettable. A noter que ce petit groupe a par la suite été invité à interpréter la chanson en live avec Godsmack, lors de leur concert dans le New Hampshire en août 2018. Si c’est pas la classe…

Mais ça ne s’arrête pas là ! Pour finaliser le tout et réaliser le clip officiel du morceau, Godsmack a lancé un appel aux musiciens en herbe de Nouvelle-Angleterre afin d’interpréter le morceau en live à l’Arena de Manchester, dans le New Hampshire.

400 musiciens ont répondu à l’appel de Sully Erna ! C’est un peu comme notre Rockin’ 1000 mais 100% Godsmack et avec Godsmack au milieu du stade quand même. On y retrouve également nos 20 collégiens (les petits chanceux).

Le clip d’Unforgettable signe donc la fin d’un travail (noble) de deux longues années et le résultat est… Génial. Ce clip dégage tellement de passion, de joie, de pédagogie… Les poils.

La page officielle de Godsmack

Vous allez aimer !