L’association Global Citizen, en partenariat avec l’OMS et avec le soutien de Lady Gaga, organisent un concert géant à la maison samedi 18 avril: One World: Together at Home. Pour l’événement, les présentateurs Jimmy Kimmel, Stephen Colbert and Jimmy Fallon, stars des “late shows” américains, unissent leurs forces pour présenter cet événement spécial.

Les Etats-Unis sont en passe de devenir le foyer mondial de l’épidémie de COVID-19. Ne sachant plus comment convaincre les américains de rester chez eux, Global Citizen organise depuis plusieurs jours des lives quotidiens en streaming pour relayer les messages de l’OMS. Ils montent d’un cran l’ambition, en organisant un mega-concert qui sera diffusé sur tous les réseaux majeurs américains, ainsi que la plupart des diffuseurs de musique en streaming.

One World: Together at Home

Le line up a été assemblé “avec l’aide de Lady Gaga”, qui a annoncé lundi dans la conférence de presse de l’OMS avoir contribué avec Global Citizen à lever 35 millions de dollars pour aider l’organisation à financer la protection contre le coronavirus. Entre autres artistes célèbres, on pourra retrouver des pointures telles que Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder, Chris Martin de Coldplay, Eddie Vedder de Pearl Jam, Maluma, Alanis Morissette

La diffusion du show démarrera en France à 2h du matin le dimanche 19 (soit 20h le samedi 18 sur la côté est américaine). En plus des réseaux ABC, CBS et NBC, ils sera diffusé sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Yahoo, Twitch, Amazon Prime Video, Apple Music, Alibaba, LiveXLive, Tencent, Tidal and TuneIn.

Le spectacle n’est pas conçu spécifiquement pour lever des fonds, à la manière d’un téléthon. Les organisateurs espèrent plutôt récolter des dons en amont, et pouvoir focaliser la soirée plutôt sur le divertissement et la célébration des efforts des personnels de santé. “Alors que nous honorons et soutenons les efforts héroïques des travailleurs de la santé, ‘One World: Together At Home’ vise à servir de source d’unité et d’encouragement dans la lutte mondiale contre le Covid-19“, a ainsi déclaré Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen. “Grâce à la musique, au divertissement et à l’impact, la diffusion mondiale célébrera ceux qui risquent leur propre santé pour protéger celle des autres“, a-t-il rajouté.

Pour participer à l’action de Global Citizen, ça se passe par ici.

Retrouvez les dernières infos sur les festivals de l’été sur Pozzo Live.

Vous allez aimer !