Que le teasing commence ! Alestorm a devoilé, ce 2 avril, le premier extrait de son prochain album Curse of the Crystal Coconut : Treasure Chest Party Quest. Et c’est déjà un hymne.

On t’en parlait en mars dernier ! Le prochain album d’Alestorm, Curse of the Crystal Coconut, sortira le 29 mai prochain et s’annonce d’ores et déjà comme un condensé d’hymnes à lâcher en soirée.

Pour te mettre l’eau à la bouche et te faire trépigner d’impatience jusqu’à la sortie, la bande de pirates a ENFIN posté un premier extrait de l’album sur Youtube : Treasure Chest Party Quest. Avec le clip qui va bien.

Treasure Chest Party Quest, ça parle de quoi ?

Et ben comme d’habitude : d’alcool et de piraterie. Je te rappelle quand même que Alestorm veut dire “tempête de bière”.

Tous les ingrédients sont à nouveau réunis. Un clip WTF, une mélodie qui te pousse vers le décapsuleur et ton déguisement de pirate, un hommage à la bière, au rhum et un refrain que tu vas avoir en tête pendant un bon moment : “We’re only here to have fun, GET DRUNK!”.

Le groupe nous a habitué à pas mal de storytelling au travers de ces différents clips. Et là, visuellement : accroche-toi. “This song is about giving birth to yourself, selling out, and driving awful Yugoslavian cars. All the classic elements of pirate metal!” – “Cette chanson parle de se donner naissance soi-même, de devenir un vendu et de conduire de terribles voitures yougoslaves. Tous les éléments classiques du métal pirate!”. Oui.

Pour le reste, on ne s’avancera malheureusement pas sur les dates de tournée – Alestorm est jusqu’ici prévu pour un passage au Hellfest et au Rock Your Brain Fest – et on te rappelle tout de même que l’alcool est à consommer avec modération !

Oui ce clip donne soif, on te l’accorde.

La page officielle d’Alestorm

Vous allez aimer !