Sorti de nulle part, Nine Inch Nails vient de rendre disponible sur son site un double album en téléchargement gratuit.

Avec la quarantaine imposée par le coronavirus, de nombreux artistes ont cherché de nouvelles façons de toucher leurs fans. Si beaucoup ont choisi de se consacrer à des concerts live sur facebook ou à la composition de chansons, d’autres ont tout simplement publié ce sur quoi ils travaillent actuellement plus tôt que prévu. 

Aujourd’hui, les légendes de Nine Inch Nails sont allées encore plus loin, en lançant un double album – gratuitement.

“Il y a quelqu’un ?” tweet Trent Reznor, en annonçant les 2 albums. “Des heures et des heures de musique. Gratuite.”

Le double album se compose de, Ghosts V : Together et Ghosts VI : Locusts, qui peut être téléchargé gratuitement sur le site web du groupe ou en écoute sur les plateformes de streaming. Les deux disques comportent au total 23 titres. Et un coup d’œil à la durée de l’album montre que NIN est en pleine forme. La plupart des chansons dépassant les cinq minutes et beaucoup dépassant les dix minutes. Une musique d’ambiance, s’étirant sur des longs moments de distorsion et de piano, donnant un son inquiétant et angoissant à ces deux albums.

D’ailleurs, sur le communiqué officiel, ils ajoutent : “Ghosts V-Together c’est quand les choses semblent bien aller, et Ghosts VI-Locusts…et bien, vous le découvrirez par vous-mêmes”. 

Sans plus attendre, on vous laisse écouter 2h48 de nouvelles chansons de Nine Inch Nails :

Vous allez aimer !