L’Impératrice sera de retour avec Tako Tsubo le 26 mars prochain pour notre plus grand plaisir!

On le sait déjà depuis quelques semaines: le nouvel album de l’Impératrice, Tako Tsubo, sortira le 26 mars prochain.

Après un premier album (Matahari) salué par la critique, le groupe s’attaque à son deuxième album. Sans compter l’édition impériale de Matahari sortit en 2019, avec des collaborations incroyables incluant Lomepal ou encore Isaac Delusion pour ne citer qu’eux.

Mais cela fait un moment déjà que l’Impératrice prépare son retour. La crise sanitaire ne les a pas découragé, bien au contraire. Outre l’annulation de leur tournée, notamment le fameux concert à Coachella, ils nous avaient mis l’eau à la bouche en 2020 avec la sortie de nombreux EP: Voodoo, Anomalie bleue ou encore Fou.

 

Tako Tsubo, Un premier single prometteur

Mais ce deuxième album a été annoncé le 7 janvier dernier avec la sortie du titre “Peur des filles”, décrit par le groupe comme un “thriller féministe avec un sourire en coin”. Un single à la hauteur des attentes qui se traduit notamment par un clip époustouflant réalisé par Aube Perrie, précédemment connue pour avoir achevé des clips pour Angèle ou encore VideoClub. Un clip inspiré des années 60’s qui nous plonge directement dans le décor et l’univers du prochain album.

Ce single est surtout un échantillon très alléchant de ce futur nouvel album de L’Impératrice intitulé Tako Tsubo. Un nom en référence au syndrome de Tako-Tsubo ou encore appelé syndrome des coeurs brisés ou “piège à poulpes” en japonais, qui est décrit comme un gonflement du coeur après un stress intense.

Tako Tsubo donc, c’est d’avoir ce cœur trop gonflé, encaisser les changements, les cassures, la sidération, parfois l’intense joie. L’Impératrice

Un peu plus d’un mois nous sépare donc de ce deuxième opus qui promet beaucoup. Dans un contexte où la culture est à l’agonie, ce nouvel album nous montre la voie de la créativité dont le groupe a toujours fait preuve. Treize titres qui mèneront le groupe vers une nouvelle tournée, enfin on l’espère.

 

La Tracklist de Tako Tsubo:

1. Anomalie bleue
2. Fou
3. Hématome
4. Submarine
5. L’équilibriste
6. Off to the Side
7. Peur des filles
8. Souffle au coeur
9. Tako Tsubo
10. Voodoo?
11. Digital Sunset
12. Tombée pour la scène
13. Tant d’amour perdu

 

Pour retrouver nos interviews, ça se passe ici. Pour nos chroniques, c’est par-là.

 

Vous allez aimer !