Nuits Sonores 2026
La voici, la voilà ! On l’attendait avec impatience : la programmation complète des Nuits sonores est enfin là. Du 13 au 17 mai 2026, le festival de revient pour une 23e édition !
Cette année, le thème, c’est l’indépendance.
Que ce soit sur le plan artistique, qui permet une programmation, le festival garde toute sa liberté : il choisit ses artistes par conviction, sans suivre les tendances. Sur le plan économique, il refuse d’être sous l’influence de grands groupes et s’appuie sur des partenaires qui partagent ses valeurs. Et enfin, sur le plan politique, dans un contexte où la culture peut être censurée ou fragilisée, il reste un espace libre, où les idées circulent et où la diversité est représentée.
Et ça se ressent dans la programmation : des artistes venus du monde entier, avec des projets issus de scènes parfois fragilisées comme la Palestine, l’Ukraine ou le Bengale. On peut notamment citer Sama’ Abdulhadi, figure emblématique de la scène techno palestinienne, ainsi que les artistes ukrainien·nes Heinali et Adriana Yaroslavska.
On est ravi de voir de gros artistes tels que Four Tet, déjà passé par Nuits sonores en 2018, Ben Klock ou Amelie Lens.
Pour accompagner cette nouvelle édition, une affiche de l’artiste Leeza Pritychenko, avec une création en trois dimensions. Ce qui est une première pour le festival !
LA PROGRAMMATION :

© Leeza Pritychenko
Les Days se tiendront toujours aux Grandes Locos (pour notre plus grand plaisir!). Les Nuits à La Sucrière avec ses trois ambiances, et les open airs gratuits auront lieu à HEAT. On retrouvera aussi des concerts plus atypiques aux SUBS, à La Chapelle de la Trinité. Et les Mini Sonore seront toujours dédiés à nos plus jeunes festivalier.
Et bien sûr, le reste est là aussi. Interviews, rencontres, débats, formats hybrides… le Nuits sonores Lab revient pour creuser des sujets de fond, questionner la place de la culture aujourd’hui et donner la parole aux voix indépendantes.
Billetterie :
Toutes les infos et réservations sur la billetterie. Les pass Days sont déjà épuisés (n’hésitez pas à vous inscrire sur les listes d’attentes!) Néanmoins, il reste encore des billets à la journée et des pass Nuits — attention, certains soirs partent vite ! Pensez à vous inscrire sur les listes d’attente si besoin. Comme chaque année, les ponts de mai sont notre rendez-vous incontournable avec les Nuits sonores.
On s’y retrouve bientôt ? En tout cas, nous, on compte déjà les jours avant les Nuits Sonores 2026.


























