Le quintette coréen de Rock/K-pop Rolling Quartz faisait halte à La Rayonne de Lyon à l’initiative de Envol Production. Les fans ont répondu présents pour la première halte du groupe dans cette ville.
À en juger par la file d’attente Early Access, le groupe a attiré ce soir-là ses fans. La première salve d’entrants remplira au moins les 5 premiers rangs de la Rayonne qui, loin de faire salle comble, réunira néanmoins un public particulièrement vif et mouvant. Pour leur premier passage à Lyon, Rolling Quartz fait face à un public honorable et attaque les hostilités sans préambule sur une reprise d’ACDC, le titre « Highway to Hell ».
D’ailleurs, au travers de leur setlist, le quintette se permettra de nombreuses reprises, parmi lesquelles un bel hommage au public français, en nom et place du titre « La Seine » de Vanessa Paradis. Après plusieurs années d’existence, le groupe n’a à son actif qu’un album et un EP, qui constitueront la majorité de la setlist de la soirée, complétés de singles et de reprises mûrement choisis.
Le groupe convainc. D’abord par la qualité de sa setlist, puis par la virtuosité des musiciennes toutes excellentes, et par leur lien avec un public en feu qui leur rendra bien!
Si c’était ce soir le premier passage du groupe à Lyon, par leur ferveur, le public leur a laissé un avertissement: il faudra revenir, et vite car Rolling Quartz sur scène, on ne s’en lasse pas.
























Vous avez aimé cet article ? Retrouvez nos autres reports en cliquant ici.